UNILIN INSULATION

Unilin Insulation accueille Jeroen De Temmerman en tant que nouveau Président

Par André Sudrie - Agence RP  Publié le 17 jan 2024
UNILIN INSULATION

Résumé pour les décideurs

Changement de Direction chez Unilin Insulation

Lieven Malfait, ayant rejoint Unilin Insulation en 1990 et conduit l'entreprise à une expansion significative, cède sa place à Jeroen De Temmerman. Cette transition s'inscrit dans le cadre de la retraite officielle de Malfait au premier trimestre 2024.

Le Bilan de Lieven Malfait :

  • Croissance Significative : Sous sa direction, Unilin Insulation est passée d'une petite entreprise à une unité d'affaires de plus de 1000 collaborateurs, avec des opérations dans 5 pays et un chiffre d'affaires dépassant le demi-milliard d'euros.

Le Rôle de Jeroen De Temmerman :

  • Expérience et Expertise : Diplômé de l'INSEAD, De Temmerman a rejoint Unilin Insulation en 2015 en tant que Directeur des Opérations, acquérant une connaissance approfondie des produits, processus et fonctionnement des usines.
  • Objectifs Ambitieux : En tant que nouveau président, De Temmerman envisage de doubler le chiffre d'affaires de l'entreprise en cinq ans, en explorant de nouveaux produits, marchés et zones géographiques, notamment en Europe de l'Est.

Stratégie et Perspectives d'Avenir

  • Expansion et Croissance : Unilin Insulation, dotée d'une base solide, cherche à élargir son offre de produits et à étendre sa présence sur le marché international.
  • Innovation et Diversification : La société envisage de se concentrer sur l'innovation et la diversification de ses produits pour rester compétitive et poursuivre sa croissance.

Conclusion

Le passage de témoin à Jeroen De Temmerman marque une nouvelle ère pour Unilin Insulation. Avec ses objectifs ambitieux et sa vision stratégique, De Temmerman est prêt à conduire l'entreprise vers de nouveaux sommets de réussite.

Catégorie Métier : Industrie des Matériaux de Construction
Sous Catégorie Métier : Isolation et Panneaux de Toiture



Sous le leadership de Jeroen De Temmerman, Unilin Insulation vise un doublement du chiffre d'affaires en cinq ans

Unilin Insulation, leader européen dans le secteur des panneaux de toiture et isolants en polyuréthane, accueille Jeroen De Temmerman en tant que nouveau président, succédant à Lieven Malfait qui prend sa retraite après 33 ans de service.

Lieven Malfait a rejoint Unilin Insulation en 1990 avant de prendre rapidement la présidence de l’entreprise basée à Desselgem en Belgique qui employait à l’époque une cinquantaine de salariés sur le site. Aujourd’hui, la Business Unit du groupe Unilin compte plus de 1000 collaborateurs répartis dans les 8 usines et 5 pays (France avec son unité de production de Sury-le-Comtal, Belgique, Pays-Bas, Irlande et Royaume-Uni) qui, ensemble, réalisent un chiffre d’affaires de plus d’un demi-milliard d’euros. Lieven Malfait partant à la retraite au premier trimestre 2024, Jeroen De Temmerman lui succède dès à présent. Ils travailleront en étroite collaboration durant cette période de transition.

Diplômé d’un MBA à l’INSEAD, Jeroen De Temmerman a rejoint Unilin Insulation en 2015 en tant que Directeur des Opérations, une fonction qui lui a permis d’acquérir une connaissance approfondie des produits et process ainsi que du fonctionnement des usines. Il a ensuite mené à bien différents projets plus globaux. Dans ses nouvelles fonctions, il aura pour mission de continuer à développer l’entreprise.

« Nous voulons doubler le chiffre d’affaires en cinq ans. C’est ambitieux, mais absolument pas irréalisable quand nous regardons les chiffres des années précédentes. Nous sommes une entreprise forte dotée d’une base solide, mais nous devons continuer de grandir en examinant quels produits complémentaires nous pouvons commercialiser et quels marchés nous pouvons encore explorer. Nous souhaitons aussi nous étendre sur le plan géographique, en Europe de l’Est notamment » déclare Jeroen De Temmerman.










L'agitation


5518
Technal : leader visionnaire de la décarbonation dans le BTP

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP