LAMILUX

Lamilux remporte le Red Dot Design Award 2016

Par JMG Communications  Publié le 19 mai 2016

Le nouveau lanterneau Système CI Lamilux Prisme LED Reflective séduit le jury

 

SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Dark List Accent 6" />

 

Lamilux a été primé par le prestigieux Red Dot Design Award 2016 pour son nouveau lanterneau Système CI LAMILUX Prisme LED Reflective. Cette distinction prouve la capacité d’innovation du fabriquant allemand dans les systèmes d’éclairage zénithal. Ce prix, reconnu comme l’un des principaux prix de design internationaux, honore Lamilux pour sa conception de la nouvelle fenêtre de toit dotée de bandeaux LED et d’une couche réfléchissante.

Le  jury,  composé de  41 experts, a  évalué 5 200 produits. Le lanterneau Système CI LAMILUX Prisme LED Reflective, commercialisé depuis 2015, possède une capacité élevée de récupération de lumière avec un rendement élevé. 

Des bandeaux à LED intégrés

Lamilux a intégré tout autour de la partie supérieure de l’embase des bandeaux lumineux à LED variables. Lorsque la luminosité diminue, les LED se substituent progressivement à la lumière du jour. Deux variantes sont proposées : blanc chaud (2.700K) ou blanc neutre (4.000K). Une combinaison parfaite de lumière naturelle et de lumière artificielle pour une luminosité de la pièce toujours identique. Lamilux a développé ce lanterneau en coopération avec le spécialiste de la lumière de renommée internationale : Bartenbach GmbH.

Encore plus de lumière du jour

Le jury a également été séduit par la possibilité de faire entrer davantage de lumière naturelle sans pour autant augmenter les dimensions d’ouverture du système d’éclairage zénithal. Cette solution pour toiture-terrasse est équipée d’un matériau hautement réfléchissant. Ainsi, le rendement de la lumière naturelle augmente jusqu’à 50 %, sans impacter l’incidence énergétique. Les pièces sont ainsi éclairées jusqu’à 25 % plus longtemps.  

Reconnu comme l’un des meilleurs prix du design internationaux, le Red Dot Design Award est attribué depuis 1955 par le Design Zentrum Nordrhein Westfalen en Allemagne. Un jury détermine les gagnants selon trois critères : le produit, la communication et la conception. Chaque candidat est évalué pour l’inventivité, la fonctionnalité, la qualité, la compatibilité écologique et la durabilité de ses produits.

Pour plus amples informations veuillez consulter le site Internet www.lamilux.fr











L'agitation


5506
Edwin Mac Gaw : L'Art au Service de la Décoration d'Intérieur

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP