FAUN

Le Havre Allmer Cup 2024 : Nouveau défi pour Adrien Simon et son Figaro Beneteau FAUN

Par Schilling Communication - Agence RP  Publié le 31 mai 2024
faun

FAUN et Adrien Simon, partenaires liés par leur passion pour l’innovation, la performance et le respect de l’environnement, poursuivent la course du circuit Figaro Beneteau en prenant le départ de l’étape Le Havre Allmer Cup.

L’acteur majeur du marché des véhicules de collecte de déchets & de propreté urbaine réitère voir en Adrien un ambassadeur idéal, que les défis maritimes soient soldés de succès comme lors de la Solo Guy Cotten et la Solo Maître CoQ où Adrien s’est à chaque fois classé dans le top 10 des bizuths (3ème pour la première compétition, et 7ème pour la seconde) ou empreints d’imprévus, à l’image de sa mésaventure survenue lors du Trophée Banque Populaire Grand Ouest.

Comme le souligne Adrien, l’important est de « ne rien lâcher, faire preuve de résilience et pugnacité, garder un esprit de compétiteur en toutes circonstances ! » : des valeurs totalement partagées par son sponsor FAUN.

Le skipper participe donc à la sixième édition Le Havre Allmer Cup qui se déroule du 31 mai au 8 juin. Au programme, une grande course au large de 3 jours, d’environ 420 milles nautiques dans les eaux anglo-normandes, suivie, après une journée de repos et de partage, de 2 jours de parcours côtiers en Baie de Seine.

Précisons qu’à l’occasion de la journée off du 6 juin, comme de tradition désormais, Adrien Simon et FAUN organiseront une collecte de déchets. Une opération pédagogique et conviviale qui entend mobiliser particuliers, associations, collectivités et scolaires afin de sensibiliser toujours davantage à la préservation de la planète.

Cap sur Le Havre Allmer Cup

« Adrien a été victime lors de la dernière course de sa fougue et de sa combativité légendaire puisqu’il s’est ensablé alors qu’il rattrapait ses concurrents. Sa mésaventure lui permettra à n’en pas douter de gagner en expérience et d’améliorer encore sa compétitivité comme tous les marins et pilotes qui ont connu une sortie de route. » Etienne Blaise, Président de FAUN

« Le Havre All Mer Cup ! Retour sur un plan d’eau que j’ai pratiqué lors de mes études en marine marchande et que j’affectionne. Ce sera le lieu de départ de la prochaine Solitaire du Figaro, je souhaite profiter de cette course pour bien prendre mes marques et être prêt en vue du point d’orgue de la saison en août prochain. J’ai à cœur de bien naviguer pour cette dernière course d'avant saison, avec l’envie d'enchaîner les belles manœuvres et de profiter de cette étape comme une répétition générale pour cet été. La Grande Course partira ce dimanche à 16 heures pour un parcours de 3 jours avec, au programme, un aller-retour vers les côtes anglaises. Ce sera une étape stratégique où nous allons devoir jouer avec les forts courants. Nous enchaînerons ensuite avec 2 jours de course inshore vendredi et samedi pour des parcours dans la baie. Je suis ravi d’être là pour cette épreuve en solitaire, rendez-vous sur l’application FAUN afin de me suivre ! » Adrien Simon, Skipper FAUN

En marge de l’événement, en parfaite cohérence avec ce partenariat entre un fabricant de bennes à ordures et un homme passionné de mer, FAUN et Adrien Simon s’appuient sur leur engagement environnemental mutuel pour organiser une collecte de déchets jeudi 6 juin à 14 heures, sur la plage du Havre, près du Skate Park. Pour suivre l’intégralité de la compétition en direct, téléchargez gratuitement la toute nouvelle application FAUN Régates depuis AppStore et GooglePlay et retrouvez Adrien sur ses différents réseaux sociaux.










Tél. : 04 75 81 66 00
Courriel : info@faun.fr
Site internet : https://faun-environnement.fr/


L'agitation


5506
Edwin Mac Gaw : L'Art au Service de la Décoration d'Intérieur

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP