OPPBTP

L'OPPBTP en conférence sur Expoprotection

Par Batipole Édition  Publié le 28 oct 2010

L'OPPBTP

Qu'est-ce qu'une vibration mécanique dans le BTP ? Comment évaluer l'impact de son exposition journalière sur sa santé ? Comment se prémunir de tous les risques ?
Voici les sujets abordés par deux experts de l'OPPBT le jeudi 4 Novembre à Paris Nord Villepinte hall 5.
Edito batipôle

Bernard Bibollet et Patrick Goulvestre, respectivement chef de projet machines et engins de levage et chargé de mission signalisation, travaux routiers, réseaux et canalisations, à la direction Technique de l'OPPBT, interviendront le 4 novembre de 14 heures à 14h45, sur le salon Expoprotection pour une conférence intitulée :

 

 « Exposition aux vibrations mécaniques dans le BTP ».

 

En effet, les travailleurs qui utilisent des outils ou des systèmes mécaniques vibrants et conduisent des véhicules ou des machines motorisés sont soumis à des vibrations qui impactent le corps entier ou une partie, notamment les membres supérieurs.

 

Les effets des vibrations dépendent de plusieurs facteurs qui peuvent être aggravés par la durée d'exposition journalière.

 

Ainsi, les interventions de nos deux experts vont permettre de définir ce que sont les vibrations et aider les participants à évaluer la valeur d'exposition journalière. Ils démontreront que la prévention est possible grâce à des dispositions techniques ou à des choix technologiques.










L'agitation


5504
Perméabilisation des sols

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP