MIDI 2i

MIDI 2i vient d’acquérir l’immeuble Xylo

Par Batipole Édition  Publié le 16 déc 2022
Immeuble « Xylo » situé rue des Martyrs à Grenoble (38).

Les investissements réalisés ne présagent pas des investissements futurs.

MIDI 2i, filiale de la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées, membre du groupe BPCE, vient d’acquérir en VEFA pour le compte de Valaura Investissements principalement détenue par la Banque populaire Auvergne Rhône-Alpes, auprès de Linkcity Sud-Est, l’immeuble « Xylo » situé rue des Martyrs à Grenoble (38). Cette transaction a été réalisée par le département Capital Market à Lyon de BNP Paribas Real Estate.


« Notre vocation est d’accompagner l’économie locale au travers de projets immobiliers innovants. Xylo est le parfait exemple d’une démarche écoresponsable qui participe au renouvellement du parc urbain. Implanté stratégiquement sur le pôle d’excellence scientifique et en centre-ville, cet immeuble offre également des qualités environnementales remarquables. Il s’inscrit dans notre approche de constitution de fonds sur-mesure, alliant la construction d’une société durable à notre savoir-faire au service de nos clients. », précise Jean-Luc Barthet, Président de MIDI 2i.

Idéalement situé à Grenoble, « Xylo » s’intègre au cœur de la ZAC Presqu’île, pôle d’excellence scientifique, au pied du Tramway (ligne B), et à proximité immédiate de l’autoroute A480 (Accès vers Lyon).

Ce projet vertueux présente une structure bois et développe environ 3200 m² de bureaux, commerces et terrasses, en R+7. Il répond également aux dernières exigences environnementales (label E+C-, label BBCA, certification Breeam Very Good).

« Xylo » offrira de multiples possibilités de division ainsi qu’une grande flexibilité d’aménagement. Il proposera en outre 46 places de parkings et des emplacements dédiés à la mobilité douce. La livraison du projet est prévue à l’hiver 2023.

L’acquéreur était conseillé par l’Étude notariale BL Notaires à Toulouse et le vendeur par l’Étude Alcaix Notaires à Lyon.

 

A propos de MIDI 2i

Créée en 2005, MIDI 2i, filiale de la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées, est une société de gestion de portefeuilles immobiliers. Sa mission principale consiste à acquérir, gérer, valoriser et céder des actifs immobiliers d’entreprise, résidentiels, des locaux d’activités et de logistique, détenus par les fonds qu’elle crée et anime. Sa vocation est de conseiller et d’apporter des solutions sur mesure à ses clients : institutionnels et particuliers. Pour cela, MIDI 2i s’appuie sur l’expertise, la proximité et sa connaissance éprouvée des métropoles en région. MIDI 2i s’est engagée dans une stratégie de diversification orientée vers une démarche progressive d’Investissement Socialement Responsable à travers la labellisation, par exemple, de sa SCPI AEDIFICIS. Agréée en tant que société de gestion de portefeuilles par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) le 25 novembre 2015, la société compte 30 collaborateurs, et gère plus de 460 000 m2 , détenus par 15 foncières affichant un encours sous gestion de 1,4 Md€ (Source MIDI 2i déc-2021). La raison d’être de MIDI 2i est de participer à la construction d’une société durable en proposant des opérations d’investissement immobilier alliant performance financière et développement des territoires.
 
 
Contacts presse MIDI 2i :
Anne Dequeker-Cormont - a.cormont@adeque.com - 06 62 83 73 75
Patrick Meneyrol - p.meneyrol@adeque.com - 06 21 60 70 85

MIDI2i
11 allées du Président Franklin Roosevelt 31015 Toulouse France
Tél. : +33 5 62 30 43 60
Courriel : contact@midi2i.fr
Site internet : https://www.midi2i.com



Source : Batipole Édition
Eric Radi
2 avenue du Souleilla 31320 Vigoulet-Auzil
06 13 52 66 53
info@batipole.com
https://www.batipole.com
https://www.linkedin.com/in/eric-radi-6a816411/




L'agitation


4878
Le panneau EDIL-PSE® Gris d’Edilteco® France

594

23

À découvrir