D+H France SAS

Motorisation de fenêtres : nouveau moteur à chaîne CDC-0252 de D+H Mechatronic

Par JMG Communications  Publié le 29 Mar 2016

Incroyablement silencieux, pratiquement invisible

false" Name="Medium Grid 2 Accent 6">

 

Depuis toujours, D+H développe des innovations techniques se pliant parfaitement aux plans des architectes, des installateurs et des utilisateurs. Cette philosophie se retrouve dans le nouveau moteur à chaîne CDC-0252. Grâce au découplage innovant de sa motorisation, il s’intègre de manière invisible dans presque toutes les façades et présente un fonctionnement extrêmement silencieux. Le moteur CDC-0252 commande rapidement et en toute sécurité tous types de vantaux, même les plus lourds.

Un moteur presque invisible pour tout type de profilés

La Série CDC doit son succès auprès des concepteurs et constructeurs de fenêtres à son très large éventail d’applications. Les moteurs à chaîne compacts et puissants s’adaptent aux profilés en bois, en aluminium et en PVC. Invisible de l’extérieur, le système de fixation ne vient pas perturber le regard. À peine monté dans la fenêtre, il assure une ventilation naturelle et un désenfumage rapide et discret. Quant au coefficient de passage de la chaleur, un contrôle réalisé par l’institut IFT de Rosenheim (Allemagne) a montré que celui-ci ne s’élevait que très peu dans le cas d’un montage intégré.

Un moteur nettement plus silencieux

Le nouveau CDC-0252 est également une référence en matière de confort. Grâce au découplage innovant de sa motorisation, les émissions sonores ont été réduites de 6,8 dB. Cette réduction a été rendue possible par une solution aussi simple qu’efficace. Son découplage et d’autres modifications structurelles ont mis en œuvre une révolution silencieuse. Des tests ont été effectués avec différentes brides de moteur, et les consoles ont à leur tour été découplées. Il en résulte un moteur aussi solide qu’auparavant, mais nettement plus silencieux.

L’application D+H SCS pour commander le moteur à distance

La programmation du CDC s’avère particulièrement simple et sûre. Grâce à son système électronique puissant et intelligent, les moteurs à chaîne sont programmables sur PC ou une tablette Windows avec l’application D+H SCS. Ainsi, il est possible de paramétrer les fonctions du moteur, les caractéristiques, les longueurs de course, les largeurs d’ouverture et les vitesses pour l’ouverture et la fermeture en fonction de l’utilisation. Selon la version, une course de 350, 600 ou 800 mm (NOUVEAUTÉ) en 60 s peut ainsi être obtenue grâce à la fonction marche rapide, avec une force de pression et de traction de 250 N maximum. Des dimensions intermédiaires et des courses supérieures sont disponibles sur demande.

Le nouveau système de communication innovant par bus ACB (basé sur Modbus) permet au moteur à chaîne CDC de s’intégrer parfaitement à l’automatisation des bâtiments. Cette technologie offre une commande à position exacte, ainsi que la création de groupes virtuels. Le CDC-0252 représente ainsi une solution particulièrement sûre, flexible et adaptable individuellement pour le désenfumage et la ventilation naturelle.

Le CDC-0252 sera disponible d’ici la fin de l’année.

Pour plus d’information veuillez consulter le site Internet www.dh-partner.com 

 

 










L'agitation


5499
Le Groupe Lorillard lance Agile Menuiserie, l'espace professionnel en ligne qui simplifie le travail des artisans au quotidien

604

16

À découvrir

Salle de Presse BTP