LEBORGNE

Nouvelle barre à mine isolée jusqu'à 1000 V Leborgne

Par Batipole Édition  Publié le 03 juin 2015

Prévenir le risque électrique dans le BTP

Les outils, utilisés quotidiennement par les professionnels du bâtiment, peuvent contribuer à la diminution de certains facteurs de risques, tels que les accidents dus à l'électricité, et ainsi participer à l'amélioration des conditions de travail sur les chantiers. C’est pourquoi Leborgne® se concentre depuis plusieurs années sur les questions de prévention de la pénibilité et des accidents du travail.

C’est ainsi que, suite à un accident survenu sur le chantier d’une major du BTP ayant conduit à l’électrocution heureusement non-mortelle d’un de leurs compagnons, le responsable QSE de la société a contacté le service R&D de Leborgne® afin qu’il développe une barre à mine isolée.

Conçue pour faire levier, déplacer des charges, déchausser des pierres, creuser des tranchées… dans des sols pouvant contenir des câbles électriques sous tension, la barre à mine isolée Leborgne nanovib® permet de supprimer tout risque d’électrocution jusqu’à 1000 V en courant alternatif et 1500 V en courant continu (conforme à la norme BS8020).

Légère, facile à utiliser, résistante, ergonomique, la conception unique de la barre à mine isolée Leborgne nanovib® facilite les travaux sur les chantiers.

 

- L’autre avantage de la barre à mine isolée Leborgne nanovib®, c’est son poids. Celui-ci est en effet inférieur de 20 % à celui d'une barre à mine traditionnelle tout acier et permet ainsi de faciliter sa manutention.

- La résistance de la barre à mine isolée Leborgne nanovib® est assurée par un corps 100 % fibres de verre garantissant des capacités de levage jusqu'à 1,5 tonne, et des parties travaillantes en acier forgé (un côté pointe pour creuser et un côté flamme pour faire levier).

- Côté ergonomie, la partie centrale de la barre à mine isolée Leborgne nanovib® en fibres de verre de section oblongue procure une prise en main confortable. Les butées plastiques, situées à la base des parties travaillantes, permettent quant à elles d’éviter à la main de l’utilisateur d’entrer en contact avec la pointe et la flamme en acier de l’outil.

 










L'agitation


5608

607

16

À découvrir

Salle de Presse BTP