RECTOR

RECTOSTEN rEPS de RECTOR

Par André Sudrie - Agence RP  Publié le 01 Juil 2024
RECTOSTEN rEPS de Rector

Le premier entrevous en polystyrène recyclé pour des planchers bas durables

Alors qu’en France, 100 000 tonnes de polystyrène expansé (PSE) sont utilisées par an pour divers usages seulement un tiers est recyclé. Partant de ce constat et connaissant les atouts propres à ce matériau isolant, Rector, spécialiste de la préfabrication béton qui développe des innovations durables au service de chantiers de construction bas carbone, lance le premier entrevous en polystyrène recyclé du marché pour plancher bas : Rectosten rEPS.

Pour une construction plus écologique

Bien connu des constructeurs, le polystyrène est aujourd’hui l’un des matériaux les plus pertinents pour assurer l’isolation des bâtis, sans sur-épaissir les planchers. Adapté aux maisons individuelles, aux logements collectifs et aux Etablissements Recevant du Public, l’entrevous Rectosten rEPS allie diminution de l’empreinte carbone des chantiers et performance thermique.

En s’appuyant sur le précepte de l’économie circulaire pour mieux construire en consommant mieux et gaspiller moins, Rector s’est rapproché de fournisseurs proches de ses usines pour développer Rectosten rEPS, le seul entrevous en polystyrène à 95% recyclé disponible sur le marché.

Complétant la gamme existante d’entrevous isolants Rectosten du fabricant, il se décline en trois niveaux de performances thermiques permettant d’atteindre l’Up 16, l’Up 19 et l’Up 23.

Un gain de carbone et une réduction des déchets significatifs

Grâce à l’apport de matière recyclée et à son design optimisé, l’entrevous Rectosten rEPS présente un nouveau levier pour baisser l’empreinte carbone sur le lot plancher.

Rector bénéficie également de FDES individuelles sur les poutrelles qui, associées aux entrevous Rectosten rEPS, permettant d’atteindre sur ce même lot une diminution de l’empreinte carbone de 33% soit 9,15 kg/m2 eq CO2 (selon une étude réalisée sur une maison de 95 m2 de plancher bas).











Tél. : 03 89 59 67 59
Courriel : contact@rector.fr
Site internet : https://rector.fr


L'agitation


5578
Heidelberg Materials France acquiert la société Entreprise Charles Moroni

606

16

À découvrir

Salle de Presse BTP