RECTOR présente la Thermoprédalle BA 0,2 : un plancher préfabriqué béton ultra-performant

Par André Sudrie - Agence RP   Publié le 19 Sep 2025
Rector : Thermoprédalle BA 0,2

Résumé pour les décideurs

Résumé pour décideurs

La Thermoprédalle BA 0,2 de Rector est un plancher en béton préfabriqué conçu pour répondre aux exigences accrues de la RE2020, notamment en matière de besoin bioclimatique (BBIO) et d’isolation thermique. Intégrant des rupteurs thermiques continus, elle vise à traiter efficacement les ponts thermiques sur la périphérie du bâtiment, simplifiant l’installation pour tous types de bâtiments isolés par l’intérieur.

Affichant une performance Psi jusqu’à 0,13 W/m·K en zone non sismique, la Thermoprédalle BA 0,2 s’adresse aux projets nécessitant un haut niveau d’exigence thermique. Cette solution couvre l’ensemble des besoins professionnels, notamment grâce à une mise en œuvre facilitée et une amélioration significative du confort d’été.


Foire aux questions pour décideurs

Quelles sont les principales exigences thermiques adressées par la Thermoprédalle BA 0,2 ?

La Thermoprédalle BA 0,2 répond aux exigences accrues de la RE2020 sur le besoin bioclimatique (BBIO), notamment par la réduction des ponts thermiques en périphérie de bâtiment et une haute performance d’isolation.

La Thermoprédalle BA 0,2 convient-elle à tous types de bâtiments ?

Oui, elle s’adresse à tous les bâtiments isolés par l’intérieur, qu’il s’agisse de logements collectifs ou de bâtiments tertiaires, et à tous les niveaux.

Quels avantages pratiques offre la Thermoprédalle BA 0,2 lors de la pose sur chantier ?

La pose est simplifiée grâce à l’intégration en usine des rupteurs structurels et à la suppression de l’étape de déploiement des crosses, rendant la prédalle immédiatement prête pour les chaînages périphériques.


Glossaire thématique pour décideurs

Thermoprédalle BA 0,2

Plancher en béton préfabriqué avec rupteurs thermiques intégrés, conçu pour optimiser l’isolation des bâtiments et traiter les ponts thermiques périphériques.

RE2020

Réglementation environnementale française qui fixe des exigences accrues sur la performance énergétique et l’inconfort d’été des bâtiments neufs.

Pont thermique

Zone d’un bâtiment où l’isolation est affaiblie, provoquant des pertes de chaleur et un impact sur la performance énergétique.


Pour répondre aux exigences thermiques et environnementales de la RE2020, Rector enrichit sa gamme avec la Thermoprédalle BA 0,2, une innovation qui sera mise en avant au salon ARTIBAT (Hall 10A - stand D49). Dotée de rupteurs thermiques intégrés et un Psi record pouvant atteindre jusqu'à 0,13 W/mK*, elle s'impose comme la solution de plancher préfabriqué béton la plus performante du marché.

Thermoprédalle BA 0,2 : une solution innovante pour optimiser l’isolation et la conformité RE2020

Thermoprédalle BA 0,2 : la réponse aux contraintes règlementaires

Si la RE2020 ne modifie pas les exigences de la RT2012 en matière de traitement des ponts thermiques de la périphérie du bâtiment, elle durcit néanmoins celles liées au besoin bioclimatique (BBIO). En effet, l’une des priorités de la RE2020 est de mieux gérer l’inconfort d’été. Le besoin en refroidissement a donc désormais plus de poids dans le calcul du BBIO. Pour atteindre les nouvelles exigences du BBIO, un levier simple est l’amélioration de l’isolation thermique du bâtiment.

Complément de la gamme de Thermoprédalle BA de Rector (Thermoprédalle 0,45), la nouvelle Thermoprédalle BA 0,2 permet d’atteindre les Psi les plus exigeants grâce à ses hautes performances isolantes, tout en facilitant la mise en oeuvre sur site.

Solution de plancher en béton préfabriqué à rupteurs thermiques intégrés pour le traitement des ponts thermiques de la périphérie du bâtiment, la Thermoprédalle BA 0,2 est destinée à tous les bâtiments isolés par l’intérieur (logements collectifs et bâtiments tertiaires) et à tous les niveaux.
 

Thermoprédalle BA 0,2 : la performance avant tout !

La Thermoprédalle BA 0,2 se positionne comme la plus performante du marché, avec un Psi pouvant atteindre 0,13 W/m·K*. Ceci lui permet de répondre aux plus hautes exigences thermiques en s’affranchissant du traitement parfois délicat des points singuliers, tels que les balcons, et en utilisant la juste quantité de rupteurs au bon endroit.

Elle est équipée de rupteurs continus structurels qui sont intégrés directement en usine avant le coulage du béton pour un traitement du pont thermique sur toute la hauteur de la dalle et pour garantir une parfaite tenue lors du transport et de la phase provisoire.

La Thermoprédalle BA 0,2 a été pensée pour simplifier au maximum la mise en oeuvre : l’étape de déploiement des crosses est supprimée. Ainsi, après la pose, la prédalle est immédiatement prête à recevoir les chaînages périphériques.

Avec cet élargissement de la gamme, Rector couvre l’ensemble des besoins des professionnels. Rappelons que la Thermoprédalle BA 0,45 dont les nervures de paniers d’armatures offrent une grande polyvalence et flexibilité, permet quant à elle de garantir la conformité réglementaire dans toutes les situations, même pour les logements les plus ouverts sur l’extérieur, grâce au traitement notamment des balcons.

* en zone non sismique sur voile béton


Plus d'infos : Dossier de presse Rector : Artibat 2025, Thermoprédalle BA 0,2






18 rue de Hirtzbach
68200 Mulhouse
France


Tél. : 03 89 59 67 59
Courriel : contact@rector.fr
Site internet : https://rector.fr


À découvrir