SDMO

SDMO® au cœur de projets d’envergure à Alger

Par Batipole Édition  Publié le 20 oct 2014

SDMO® au cœur de projets d’envergure à Alger

SDMO®, leader français et troisième constructeur mondial de groupes électrogènes, est présent à Alger depuis la création en 2000 d’un bureau dédié, composé d’un responsable et de 5 collaborateurs et particulièrement impliqué dans de nombreux projets locaux.

Ce spécialiste des solutions d’accès à l’énergie connaît de remarquables résultats en Algérie grâce à son savoir-faire en matière d’ingénierie, à l’expertise de son équipe locale, au dynamisme du réseau de distributeurs et à un partenariat de longue date avec son distributeur Emire.

Focus sur la contribution de SDMO® à ces projets algérois d’envergure…

 

SDMO® participe à de nombreux projets en cours dans le pays, et plus particulièrement dans la capitale.

Au sein de la zone d’activité des Pins Maritimes, dans le cadre du grand projet Alger Médina visant l’aménagement d’un pôle urbain moderne sur une large partie de la baie d’Alger, SDMO® équipe plusieurs infrastructures au cœur d’un site en plein essor.

Six groupes électrogènes SDMO® de 910 à 1.250 kVA assurent en cas de défaillance du réseau de fourniture d’énergie, la sécurisation de la tour Alegria Business Center et de deux autres tours adjacentes abritant de nombreux bureaux.

Afin de garantir la sécurité des personnes et des biens, le centre commercial ARDIS, d’une surface de 10.000 m2 composée d’un hypermarché, de 49 boutiques, de 5 restaurants et d’un aquaparc, s’est vu doté d’une centrale SDMO® (1 × 1.000 et 1 × 1.650 kVA). Un projet semblable a vu le jour à Oran (2 × 1.650 kVA).

Deux établissements hôteliers, Hilton et Apart’Hôtel, ont été pourvus d’un équipement similaire, à savoir 4 groupes électrogènes SDMO®  de 1.000 à 1.650 kVA, garants du confort et de la sécurité des clients.

Enfin, SDMO® fournit également pour la tour d’un important groupe bancaire français en cours de construction dans la zone aéroportuaire d’Alger, 2 groupes électrogènes de 715 kVA garantissant l’accès à l’énergie des bureaux et du data center. Ces installations sont mises en œuvre sur le toit de la structure, sur une surface restreinte et à proximité d’une salle de réunion, des contraintes nécessitant le savoir-faire et l’expertise de SDMO®.

Les nombreux projets ainsi développés ont hissé l’Algérie au premier rang des ventes Afrique du groupe SDMO®, représentant 14 millions d’euros de chiffre d’affaires. Un dynamisme qui est aussi « le fruit de l’investissement et de la réactivité des collaborateurs du Service Client et de la Direction des Affaires Financières de SDMO®  à Brest », comme le rappelle Jean-Jacques GUENNEC, Responsable de Zone Export détaché en Algérie le tiers de l’année environ.

 

SDMO Industries

Contact : Philippe FOREST

12 bis rue de la Villeneuve – CS92848

29228 Brest Cedex 2

Tél. : 02 98 41 41 41 - Fax : 02 98 41 15 92

Courriel : philippe.forest@sdmo.com

www.sdmo.com

 

 










Tél. : 02 98 41 41 41
Courriel : sdmo@sdmo.com
Site internet : https://www.sdmo.com


L'agitation


5583
L'Intelligence Artificielle au Service de la Gestion de Chantiers : GCC et Buildots en Action

606

16

À découvrir

Salle de Presse BTP