DOM RONIS

Serrures et contrôle d’accès à ajour unique de DOM-Ronis

Par André Sudrie - Agence RP  Publié le 02 Juil 2024
Solutions de verrouillage pour mobilier DOM-Ronis

Une gamme complète pour s’adapter à tous type de mobilier

Depuis plus de 100 ans, DOM-Ronis développe des systèmes de verrouillage pour diverses applications (tertiaires, hospitaliers, industries...), en neuf comme en rénovation. De la serrure à paillettes à l'intégration des dernières technologies électroniques, l’entreprise propose une gamme complète de serrures et de contrôle d'accès. Grâce à leur ajour unique, le fabricant français peut répondre rapidement aux demandes spécifiques de ses clients agenceurs, fabricants et revendeurs de mobiliers.

Un ajour identique pour une intégration facilitée, en neuf comme en rénovation

Idéales pour verrouiller de façon mécanique ou électronique tous types de meubles en bois, composite ou métal, les solutions de verrouillage de DOM-Ronis se distinguent par leur ajour identique sur la plupart des serrures, qu’elles soient mécaniques ou électroniques. D’un diamètre standard (16,1 x 19,1), le plus couramment utilisé sur la majorité des armoires et casiers, celui-ci permet non seulement, avec un seul perçage de répondre rapidement aux demandes spécifiques, mais présente aussi un double avantage, avec la possibilité pour :

  • les fabricants industriels de standardiser leur production et de stocker les meubles pré-percés pour ensuite y intégrer rapidement une serrure mécanique, à code ou électronique, selon les besoins de leurs clients, dans le cadre de nouveaux projets,
  • les agenceurs de pouvoir intégrer, en rétrofit, n’importe quel modèle de serrures en lieu et place de l’existante et ainsi de migrer facilement d’une version mécanique vers de l’électronique.

Dès lors tout est possible, de la serrure cadenassable pour vestiaires collectifs en milieu professionnel ou scolaire, à l’écosystème de contrôle d’accès ENiQ utilisant un badge RFID ou un smartphone, en passant par des solutions à codes mécaniques ou des serrures électroniques.

Des serrures mécaniques, emblématiques du savoir-faire de DOM-Ronis

Née en 1916 à Lyon, DOM-Ronis est reconnue pour sa gamme très complète de serrures qui sécurisent à l’échelle mondiale du mobilier, de l’équipement électrique, des boîtes aux lettres, des consignes de dépôt et des accessoires automobiles. Parmi les solutions de fermeture phares de l’entreprise figurent :

  • les serrures cadenassables Ronis 22510 pour une gestion sans clé des casiers métalliques. Grâce à un verrouillage par un simple cadenas, les responsables des installations n’ont plus à se préoccuper des clés cassées ou égarées,
  • les serrures à came batteuse Ronis 25300 compatibles avec tous types de mobiliers métalliques. Utilisant la technologie à paillettes et offrant jusqu’à 4000 combinaisons, elles se déclinent dans de nombreuses variantes pour répondre à tous les besoins et peuvent s’intégrer dans des organigrammes mécaniques.

Des serrures à codes universelles et robustes pour tous les E.R.P.

Pour apporter une réponse fiable aux besoins de protections des objets et supprimer les problèmes de gestion liés aux clés égarées, DOM-Ronis propose des solutions de verrouillage à combinaisons. Parmi elles :

  • la serrure mécanique Ronis C4-MU qui allie les avantages d’une solution autonome et rentable sans clé au mode multi-utilisateurs qui permet à chaque usager de verrouiller le casier grâce à un code à 4 chiffres, valable une seule fois (10.000 combinaisons possibles),
  • la serrure électronique à clavier codé Ronis E10-MINI qui réunit dans un seul modèle les modes de fonctionnement mono et multi-utilisateurs prêts à l’emploi.

Compatibles avec différentes formes de cames proposées, elles s’adaptent à tout type de mobilier (casiers, vestiaires, consignes...) quel que soit le matériau (bois, métal, composite) ainsi qu’à toutes les configurations et sont plébiscitées par de nombreux lieux publics ou privés (établissements scolaires, culturels, sportifs, bureaux, usines...) nécessitant une consigne temporaire dans le cadre d’un usage individuel.

La serrure à clavier électronique à code Ronis Tronic Slim, best-seller de la marque

Au design élégant et ergonomique et doté d’un clavier ultra-fin (7 mm seulement) pour s’intégrer harmonieusement à tous les environnements, Ronis Tronic Slim s’installe à la place de la plupart des consigneurs à pièces existants sur le marché.

Pré-programmée avec deux modes de fonctionnement (utilisateur régulier ou multi-utilisateurs) et équipée d’une horloge interne, elle dispose de nombreuses fonctionnalités paramétrables (horaires d’ouverture automatique, choix du signal acoustique et lumineux...). Proposée en option avec un logiciel de reconfiguration, elle offre la possibilité aux établissements aux parcs matériels plus importants de faire évoluer à tout moment leurs paramètres d’utilisation.

Serrure électronique RFID DOM ENiQ LoQ : flexible, sécurisée et intelligente

Performant, ce système de fermeture se présente sous la forme d’une serrure bandeau dans laquelle est intégrée un lecteur de cartes compatible avec tous les systèmes utilisant la technologie Mifare.

Outre un verrouillage d’une grande fiabilité, l’ENIQ LoQ offre une gestion intelligente et dynamique du mobilier. Grâce à la connectivité complète intégrée de l’ENIQ LoQ, chaque meuble qui en est équipé peut être relié au système de contrôle d’accès électronique ENIQ de DOM-Ronis. Ainsi, avec un seul badge ou un smartphone, les utilisateurs peuvent déverrouiller plusieurs accès selon leurs autorisations : le bâtiment principal, une zone intermédiaire et leur casier individuel.

Les solutions de verrouillage pour mobilier à ajour unique de DOM-Ronis apportent une grande flexibilité et liberté de choix aux agenceurs et fabricants de mobilier qui ont ainsi l’assurance de trouver une réponse adaptée à leur budget quelle que soient les applications, en neuf comme en rénovation. Pour les accompagner dans leur décision, DOM-Ronis a réuni l’étendue de sa gamme dans une brochure dédiée dans laquelle ils trouveront un synoptique d’aide au choix et pourront ainsi sélectionner, en un coup d’œil, la serrure dont ils ont besoin dans cette multitude de produits.

*Source : étude réalisée par Jones Lang LaSalle (JLL), société internationale leader du conseil en immobilier d’entreprise, en janvier 2024.











L'agitation


5578
Heidelberg Materials France acquiert la société Entreprise Charles Moroni

606

16

À découvrir

Salle de Presse BTP