FAUN

Solo Maître CoQ 2024

Par Schilling Communication - Agence RP  Publié le 13 mai 2024
FAUN

Résumé pour les décideurs

Solo Maître CoQ 2024 : Adrien Simon et son Figaro Beneteau FAUN à l'épreuve

Un défi de taille pour le skipper dans cette deuxième étape exigeante

Après une performance notable lors de la Solo Guy Cotten, Adrien Simon se prépare pour la Solo Maître CoQ, deuxième étape du Championnat de France Elite de Course au Large 2024. Au départ du ponton Vendée Globe à Port Olona, Adrien, à bord de son Figaro Beneteau FAUN, affrontera un parcours complexe en compagnie de 34 autres participants.

Performances et préparations récentes

  • Solo Guy Cotten : 3ème place des bizuths, 18ème au classement général.
  • Entraînements : Participations au Trophée Laura Vergne et au Spi Ouest France pour affiner les manœuvres et tester différentes voiles.
  • Engagement : Rencontre avec les salariés de FAUN, échanges enrichissants en Ardèche et préparation intensive pour la Solo Maître CoQ.

Détails de la Solo Maître CoQ

  • Parcours : Deux jours de parcours côtiers en baie des Sables d’Olonne suivis de la Grande Course de 320 milles.
  • Défis : Parcours exigeant et imprévisible nécessitant dépassement de soi et stratégie pointue.
  • Objectifs : Terminer en bonne place au classement bizuth, viser le podium.

Initiatives écologiques

  • Collecte de déchets : Organisée par FAUN et Adrien Simon le 29 avril aux Sables d’Olonne, avec le matériel CYCLONEA.
  • Sensibilisation : Mobilisation des écoles, associations et collectivités pour la protection du littoral et de l’océan.

Témoignages

Adrien Simon : « La Solo Maître CoQ est une étape cruciale. Après des entraînements intensifs, je suis prêt à relever ce défi avec détermination. La collecte de déchets en partenariat avec FAUN reflète notre engagement commun pour un environnement préservé. »

Etienne Blaise, Président de FAUN : « Nous sommes impatients de voir les progrès d’Adrien. Son engagement avec nos collaborateurs et son dévouement envers la protection de l’environnement témoignent de valeurs partagées. »

Suivez l’aventure d’Adrien Simon en direct sur le site officiel de la Solo Maître CoQ et sur ses réseaux sociaux pour ne rien manquer de cette compétition palpitante.


Thématique : Sports nautiques
Catégorie : Compétitions
Tags : Figaro Beneteau, Course au Large, Adrien Simon, FAUN, Solo Maître CoQ



Une deuxième étape exigeante pour Adrien Simon et son Figaro Beneteau FAUN

Après la Solo Guy Cotten, course inaugurale du circuit Figaro Beneteau qui s’est déroulée du 11 au 15 mars derniers et pour laquelle Adrien s’est classé 3ème des bizuths (18ème au classement général), le skipper va prendre le départ de la Solo Maître CoQ le 30 avril prochain.

Aux côtés de 34 autres participants, il s’élancera du ponton Vendée Globe de Port Olona à bord de son bateau de compétition aux couleurs de FAUN, sponsor de la première heure. Au programme, deux jours de parcours côtiers en baie des Sables d’Olonne, suivis de la traditionnelle Grande Course comptabilisant 320 milles sur un nouveau parcours, la remise des prix ayant lieu le 5 mai.

Fier de participer à cette deuxième étape du Championnat de France Elite de Course au Large 2024, Adrien affiche une détermination inflexible pour la suite de la compétition.

Retour sur sa performance lors de la Solo Guy Cotten

« Terminer la Grande Course lors de la Guy Cotten – une première pour moi – a assuré ma qualification sur La Solitaire du Figaro Paprec. Ma 3ème place en tant que bizuth me motive vraiment pour affronter les cadors de la discipline. Je dois continuer à peaufiner les manœuvres, apprendre « à vivre » dans le bateau. Je parviens à être rapide dans certaines allures, ce qui est de bon augure pour la suite » confie Adrien.

Loin de se préserver par le repos, Adrien a enchaîné les courses (hors championnat de France) comme autant d’entraînements supplémentaires. Il a ainsi concouru fin mars sur le Trophée Laura Vergne et début avril sur le Spi Ouest France, en double et équipage cette fois, mais toujours sur son Figaro Beneteau FAUN avec lequel il fait véritablement corps. Il a notamment pu prendre ses marques dans des conditions de navigation particulièrement sportives, avec du vent fort, travailler ses départs ainsi que la régate au contact. Partager les avis et expériences de ses coéquipiers lui a aussi permis de bénéficier de regards extérieurs sur les aspects stratégiques et tactiques. Enfin, techniquement, ces courses lui ont offert l’avantage de tester différentes voiles en vue de faire un choix définitif pour les prochaines étapes du circuit Figaro Beneteau.

Cap sur la Solo Maître CoQ

Course réputée pour son exigence, la Solo Maître CoQ affiche un parcours complexe, souvent ponctué d’incertitudes et d’imprévus. Une nouvelle étape pour Adrien Simon et son Figaro Beneteau FAUN qui s’annonce particulièrement enrichissante en termes de dépassement de soi !

"J’ai passé 10 jours chez FAUN début avril où j’ai pu rencontrer les salariés et les écoles qui m’ont suivi pendant toute la Mini Transat. 10 jours de partage avec les collaborateurs de FAUN, d’échanges passionnants en Ardèche avec petits et grands. Puis mi-avril, j’ai attaqué à nouveau les entraînements pour 2 semaines avant de convoyer le bateau jusqu’aux Sables d’Olonne en vue du départ de la Solo Maître CoQ. Je suis plutôt reposé et en forme. J’ai hâte de reprendre les navigations avec un peu plus de soleil, on l’espère, qu’au mois de mars et des conditions plus clémentes ! Je suis très motivé avec toujours mon envie de terminer en bonne place cette course au classement Bizuth, voire d’atteindre le podium ? Le niveau est très relevé, on a bien travaillé au Spi Ouest-France et au Trophée Laura Vergne, il y a plein de nouvelles choses à mettre en place et c’est particulièrement stimulant.Adrien Simon, Skipper

En marge de l’événement, comme en amont de chacune de ses courses, et en parfaite cohérence avec ce partenariat entre un fabricant de bennes à ordures et un homme passionné de mer, FAUN et Adrien Simon s’appuient sur leur engagement environnemental mutuel pour organiser une collecte de déchets aux Sables d’Olonne, au départ de l’étang La Ch’noue (au niveau des Sauniers, de l'écluse aux gymnases), le lundi 29 avril, de 11 à 12 heures. A cet effet, FAUN mettra à disposition son matériel de collecte de déchets CYCLONEA, sur vélo cargo électrique (300 Kg de charge utile et 80 km d’autonomie !). Une opération pédagogique et conviviale qui entend mobiliser particuliers, associations, collectivités et scolaires afin de sensibiliser toujours davantage à la préservation de la planète. Avis est notamment lancé aux professeurs et écoliers des Sables d’Olonne pour venir contribuer à la protection du littoral et de l'océan !

Adrien Simon d’expliquer : « Cette initiative est essentielle pour moi. Chaque minute dans le monde, 19 tonnes de déchets plastiques sont déversées dans l'Océan. En tant que citoyen et marin, il me semble primordial de protéger notre terrain de jeu, tout comme FAUN. J'espère que nous serons nombreux à contribuer à cette collecte à la Ch’noue, lundi 29 avril ! »

« Nous avons hâte que la deuxième course de la saison, la Solo Maître CoQ, débute car nous brûlons d’impatience de voir les progrès réalisés par Adrien suite aux expériences vécues et au travail effectué ces dernières semaines. Adrien bénéficiera pour cette seconde course d’un soutien large et puissant de nos collaborateurs qu’Adrien a tenu à rencontrer au début du mois d’avril, personnellement sur leur lieu de travail pour répondre à leurs questions et interrogations et partager entre eux le contenu du métier de skipper ». Etienne Blaise, Président de FAUN

Pour suivre l’intégralité de la compétition en direct, connectez-vous sur le site et retrouvez Adrien sur ses différents réseaux sociaux.










Tél. : 04 75 81 66 00
Courriel : info@faun.fr
Site internet : https://faun-environnement.fr/


L'agitation


5518
Technal : leader visionnaire de la décarbonation dans le BTP

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP