TRINA Solar

Trina Solar offre des modules photovoltaïques à une école libérienne

Par Batipole Édition  Publié le 27 mai 2013

La société Trina Solar Limited (TSL), acteur prépondérant du marché international de la conception et diffusion de panneaux et systèmes photovoltaïques, a pris part à un projet d'Engineers Without Borders (Ingénieurs sans frontrières) et Project for Liberia (Projet pour le Libéria) en offrant des modules.

 

Ceux-ci ont été mis en place au sein de l'école pour enfants et adultes de Brewerville. Pouvant produire jusqu'à 8,3 kW, ils fournissent de l'électricité à l'établissement, pour lequel c'est une première. Stockée au moyen de batterie d'une capacité de 35 kW, cette énergie peut être mobilisée en soirée, lors des cours pour adultes. Grâce à cela, l'usage d'ordinateurs et du Web va pouvoir être enseigné.

Dans cette institution créée en 1998 par Diana E. Davis, fréquentée par presque 600 étudiants, vont être mis en place un cybercafé, une boutique de photocopie et un point de fourniture en électricité pour les personnes extérieures à l'école - pour leur permettre par exemple de recharger leurs appareils mobiles. Ces installations fourniront de quoi financer la maintenance des panneaux.

C'est l'entreprise MaxSolar GmbH, basée en haute-Bavière, qui a fabriqué et mis en place les mécanismes photovoltaïques. Leur installation et leur mise en fonctionnement a également été conduite par les services de la société.

Selon Ben Hill, dirigeant en Europe de Trina Solar, « Grâce à la technologie Photo Voltaïque, l'école de Brewerville qui accueille enfants et adultes, a maintenant, et pour la première fois, l'électricité - c'est une étape décisive vers un avenir meilleur. Un approvisionnement permanent en électricité est une exigence fondamentale pour tout le monde. Nous voulons contribuer à l'amélioration de la qualité de vie des peuples d'Afrique et de ceux du monde entier. »

 

Article réécrit par Batipôle.










L'agitation


5506
Edwin Mac Gaw : L'Art au Service de la Décoration d'Intérieur

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP