TRINA Solar

Trina Solar : un acteur de premier plan dans la mise en place de nouvelles normes SEMI

Par Batipole Édition  Publié le 28 juin 2013

Adoption de deux nouvelles normes par le SEMI

Trina Solar, un des leaders mondiaux de fournitures de modules, solutions et services photovoltaïques, a fait valider par le SEMI (Semiconductor Equipement and Materials International) deux nouvelles normes, à savoir  :

- « la spécification pour la technologie de Protection de Packaging pour les modules photovoltaïques » (SEMI PV44-0513) qui contribue à standardiser les packagings ;

- et « la méthode de test pour le contenu de Polyacétate de Vinyle »  (SEMI PV45-0513) qui garantit des standards de qualités minimum. Ces deux normes permettront d’assurer une meilleure homogénéité de l’industrie.

Grâce à sa longue expérience dans l’industrie, Trina Solar est ainsi la première entreprise chinoise à établir un nouveau standard international SEMI, ce qui la place en acteur de premier plan d’une norme internationale du SEMI.

Ces standards sont d’d'autre part le reflet d’une collaboration mondiale s’étant déroulée ces dernières années et la création de nouvelles normes représente une étape importante dans le développement  de nouveaux standards SEMI pour la Chine et l’international.

En tant que leader sur son marché, Trina Solar s’est engagée à soutenir le développement scientifique et le progrès technologique de l’industrie photovoltaïque. L’application de ces normes a pour but d’aider le marché à répondre à une demande de plus en plus importante des clients pour plus d’efficacité et de meilleures solutions photovoltaïques. 

Le comité photovoltaïque SEMI Chine, qui a accepté les deux nouvelles normes proposées par Trina Solar en février 2012, a également donné son accord pour la création d’un groupe de travail nommé « Crystalline Silicon PV Module » et dirigé par Trina Solar.

Enfin, les standards ont été validés techniquement par le « Photovoltaic Global Technical Committee » puis approuvés par le « Global Audits and Reviews Subcommittee » pour publication en mai 2013.