TRINA Solar

Trina Solar propose des solutions photovoltaïques intégrées au bâti certifiées pour les toitures résidentielles et commerciales

Par Batipole Édition  Publié le 24 déc 2012

Cette solution a prouvé son efficacité dans le cadre d’un projet majeur mené en Suisse

 

Trina Solar Limited (TSL), un leader de la fabrication intégrée de produits photovoltaïques, qui va de la production de lingots, wafers et cellules à l'assemblage des modules photovoltaïques, propose des solutions photovoltaïques intégrées au bâti (BIPV) pour les toitures résidentielles et commerciales. Ces solutions ont obtenu des certifications spécifiques de la part d’instituts reconnus comme le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) en France ou à travers des Enquêtes Techniques Nouvelles (ETN). Ces solutions sont proposées en collaboration avec des systèmes de montage intégrés tels que K2 Systems, SolarSit, Easyroof, Marchegay, Voltabri et Mecosun avec lesquels Trina Solar a déjà réalisé la plus importante installation solaire sur une toiture commerciale en Suisse.

 “Trina Solar a un engagement fort pour les marchés locaux et leurs spécificités. Ces certifications montrent que nos produits sont créés afin de s’adapter aux marchés locaux en Europe”, explique Ben Hill, Directeur de Trina Solar pour l’Europe. “Les marchés français et suisse sont très importants pour nous et montrent une bonne croissance, permettant à Trina Solar d’avoir remporté le plus important projet de toiture intégré en Suisse.”

En Suisse, Trina Solar s’est joint à Mecosun, spécialiste des solutions photovoltaïques intégrées afin d’offrir des solutions de pointe intégrées au bati basées sur les modules haute performance Honey Technology de Trina Solar et la solution dédiée aux toitures MV€ de Mecosun. Ensemble, Trina Solar et Mecosun ont contribué à la réalisation de l’un des plus importants projets photovoltaïques intégrés utilisant les modules haute performance Honey combinés au système MV€ de Mecosun. Le système installé sur les toits des locaux de production et de stockage de la société Sägewerke Christen AG - située à Luthern dans le canton de Lucerne - a une capacité installée de 900 KWp et produit quotidiennement jusqu’à 6 000KWh d’électricité. L'entreprise est la première scierie, en Suisse, à être autosuffisante en électricité et neutre en émissions de carbone.

En France, ces solutions intégrées au bâti ont prouvé leur efficacité depuis des années sur de nombreux projets de toitures résidentielles et commerciales.

 










L'agitation


5515
Élégance et performance énergétique

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP