Vie & Veranda

VIE & VERANDA s'appuie sur APICIL PROXIMITE pour accroître son réseau de distribution

Par DMA RP online  Publié le 24 jan 2011

Fabricant et installateur de vérandas, VIE & VERANDA jouit actuellement d'une croissance continue. L'entreprise marque aujourd'hui sa volonté de développer son réseau de distribution. Cette stratégie l'a conduit à faire appel à APICIL PROXIMITE afin d'investir 1,2 Millions d'Euros pour le déploiement de son réseau et d'embaucher plus de 20 personnes d'ici 2012.
Edito batipôle

Réalisant actuellement 25 M€ de chiffre d'affaires sous enseigne VIE & VERANDA, grâce à la commercialisation de ses vérandas par l'intermédiaire d'un réseau de 28 concessionnaires exclusifs et de 36 agences, VIE & VERANDA connait depuis plusieurs années une croissance soutenue et profitable.

Ces derniers mois, OSEO, avec le Contrat de Développement Participatif (CDP), a accompagné la Lyonnaise de Banque et la Banque Populaire Loire et Lyonnais pour le financement des investissements de VIE & VÉRANDA et a permis ainsi de faire voir le jour à ses projets d'innovation.

Cela s'est concrétisé par la réactualisation de la chaîne de fabrication et par l'acquisition d'outillages de finition. Un ensemble qui occupe aujourd'hui plus de 1500m² sur l'usine de Feyzin (69).

Aujourd'hui, l'apport de fonds de 1,2 M€ par APICIL PROXIMITE va permettre à VIE & VERANDA de poursuivre la densification de son réseau de distribution (Concessionnaires et Filiales en propre) «Nous sommes ravis d'accueillir APICIL PROXIMITE à nos côtés. Sa vision long-terme et ses convictions en terme social sont totalement en phase avec le projet de notre groupe » commentent Guy et Lucas PINONCELY, dirigeants de VIE & VERANDA.

Frank RICHARD, Directeur des Participations d'APICIL PROXIMITE, se réjouit : « forts du parcours réussi du groupe sur les quinze dernières années, nous sommes confiants dans sa capacité à croître durablement et à réussir la mise en oeuvre de son plan de développement».

Cet investissement financier permettra à VIE & VERANDA de poursuivre son développement en embauchant plus de 20 personnes entre 2011 et 2012 pour le développement de ses activités réparties entre le site industriel de Feyzin et ses filiales à Paris, Lyon et Marseille.

 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.vie-veranda.com

 

 










L'agitation


5504
Perméabilisation des sols

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP