TESTO

Kit d’attestation de capacité testo R32 et prestations d’étalonnage des outillages

Par André Sudrie - Agence RP  Publié le 21 Sep 2023
Testo-Kit-Attestation-capacite-R32

Résumé pour les décideurs

Le Kit d’Attestation de Capacité R32 par Testo

Le contexte réglementaire

Les opérateurs travaillant avec des fluides frigorigènes sont soumis à la Directive F-gaz, exigeant l'obtention d'une attestation de capacité valide 5 ans. En outre, les outils utilisés doivent répondre à des normes strictes et être régulièrement inspectés.

La réponse de Testo

Pour aider les professionnels à satisfaire ces exigences, Testo introduit son kit d'attestation de capacité testo R32. Ce kit regroupe six outils clés, dont un manifold électronique connecté, un jeu de flexibles pour le R32, un détecteur de fuites, une balance numérique, un mini-thermomètre, et une station de récupération R32. De plus, l'application mobile testo Smart permet de visualiser et d'optimiser les résultats de mesure.

L'engagement d'étalonnage

Afin d'assurer la fiabilité des équipements, Testo propose également des services d'étalonnage, réalisables chez les distributeurs ou dans ses propres ateliers.



Le combo gagnant Testo pour les opérateurs de fluides frigorigènes

Avec le nouveau kit d’attestation de capacité testo R32 répondant à toutes les catégories d’utilisation, les opérateurs ont l’assurance de disposer d’outils de mesure adaptés et conformes à leurs obligations légales permettant l’obtention de l’attestation d’aptitude à la manipulation des fluides frigorigènes.

Il comprend :

  • un manifold électronique connecté testo 550s avec Bluetooth® et bypass à 2 voies,

  • un jeu de flexibles avec vanne R32,

  • un détecteur de fuite des fluides frigorigènes testo 316-3,

  • une balance numérique de fluides frigorigènes avec Bluetooth® testo 560i,

  • un mini-thermomètre à alarme,

  • et une station de récupération R32.

Grâce à l’application mobile testo Smart, téléchargée sur smartphone ou tablette, le professionnel visualise tous les résultats en un coup d’oeil et tire le meilleur profit de son appareil de mesure.

Testo : des prestations d’étalonnage

Afin de prévenir et de limiter les fuites, les entreprises utilisant des fluides frigorigènes doivent faire contrôler leurs équipements tous les ans.
Pour garantir des résultats de mesures fiables, Testo réalise des prestations d’étalonnage sur l’ensemble des équipements du kit d’attestation de capacité testo R32, sur site chez les distributeurs ou directement dans ses ateliers.










Tél. : 03 87 29 29 00
Courriel : info@testo.fr
Site internet : https://www.testo.fr


L'agitation


5476
Le FILMM met en avant l’importance de l’isolation dans la rénovation énergétique

602

16