XELLA

XELLA DÉVOILE EN EXCLUSIVITÉ YTONG ENERGY+

Par Primavera - Agence RP  Publié le 03 Sep 2011
XELLA DÉVOILE EN EXCLUSIVITÉ YTONG ENERGY+

NOUVEAU BLOC CONSTRUCTIF POUR LES MAISONS PASSIVES DE DEMAIN

Fruit du travail des équipes de Recherche & Développement de Xella Thermopierre, le tout nouveau bloc composite Ytong Energy+ pose les jalons des systèmes constructifs du futur.

Grâce à sa structure et à ses performances thermiques, il représente dès à présent le matériau de construction capable d’aller au-delà des exigences des labels actuels (BBC, maisons passive). Xella démontre ainsi sa capacité à anticiper les besoins du bâtiment dans les années à venir, par exemple : la généralisation programmée des logements à énergie positive à l’horizon 2020. Composé de 3 couches
(2 couches latérales en béton cellulaire et 1 couche interne en Multipor), Ytong Energy+ est un bloc de gros-œuvre destiné à la réalisation de murs massifs, sans aucune isolation supplémentaire.

UN BLOC RESPIRANT, 100% ÉCOLOGIQUE ET RECYCLABLE

Les éléments constitutifs de Ytong Energy+ (béton cellulaire et Multipor) sont fabriqués à partir de matières premières 100% naturelles : sable, chaux, ciment et eau. Comme tous les produits des gammes Ytong de Xella, ce nouveau bloc est par conséquent respectueux de l’environnement, tant dans ses phases de fabrication, transport, façonnage et jusqu’à sa fin de vie puis son recyclage.
• Le béton cellulaire Ytong est un matériau possédant d’excellentes propriétés isolantes puisqu’il renferme de minuscules alvéoles et contient ainsi jusqu’à
80% d’air, le meilleur isolant qui soit.
• Ytong Multipor est un panneau isolant 100% minéral sans fibres conçu pour la réalisation d’une isolation de bâtiment par l’extérieur (ITE) ou l’intérieur, en neuf comme en rénovation. Incombustible, indéformable et perméable à la vapeur d’eau.

DES PERFORMANCES IMBATTABLES

Le bloc Ytong Energy+ possède une structure par couches : deux carreaux de béton cellulaires de 6,5 cm et 15,5 cm d’épaisseur entre lesquelles est collée une plaque de Multipor de 18 cm ou 28 cm d’épaisseur. L’addition des performances thermiques des deux matériaux permet d’atteindre une conductivité thermique inégalée avec un Lambda équivalent de seulement 0,06 W/mK ainsi qu’une performance énergétique très élevée : le U allant jusqu’à 0,11 W/mk.

Caractéristiques techniques :
Hauteur : 25 cm - Épaisseur : 50 cm - Longueur : 40 ou 50 cm