XELLA

Xella lance un nouveau bloc de béton cellulaire

Par Primavera - Agence RP  Publié le 15 mai 2011
Xella lance un nouveau bloc de béton cellulaire

Pour les maisons basse consommation

Le nouveau bloc de béton cellulaire, le mi335 S, a été conçu pour répondre aux exigences en terme de réglementation thermique pour la construction de maisons individuelles. Il permet d'atteindre les niveaux d'efficacité thermique exigés par le label BBC-Effinergie.

C’est dans ce contexte que Xella, premier fabricant mondial de béton cellulaire et acteur référent des matériaux de construction écologiques, lance son nouveau bloc à isoler mi335 S destiné à la réalisation de maisons individuelles. Venant enrichir la gamme YTONG mi335, il permet d’améliorer les performances des enveloppes des bâtiments, en termes de résistance thermique, de perméabilité à l’air et de correction des ponts thermiques. Le mi335 S affiche des nouvelles dimensions (hauteur et épaisseur de 25 cm) et est particulièrement approprié aux habitations en zones sismiques.

UN BLOC AUX PERFORMANCES THERMIQUES EN AVANCE SUR LA RT 2012

Avec le nouveau bloc mi335 S, Xella améliore de près de 25% les performances thermiques du mi335 standard avec un R* de 2,27 m²K/W ! Pour les CMIstes, il représente par conséquent l’alternative idéale aux solutions de maçonnerie classique, et plus particulièrement pour la construction de maisons labellisées BBC-Effinergie.
Monté à joint mince et associé à un isolant rapporté, le bloc mi335 S optimise :

  •  la résistance thermique : avec son épaisseur de 25 cm, le mi335 S permet de créer une enveloppe ultra-renforcée et ultra-isolante,
  • ­ l’inertie thermique garantissant un climat intérieur confortable et harmonieux,
  • ­ l’étanchéité à l’air des murs par la meilleure gestion maîtrisée des flux d’air parasites,
  • ­ la correction des ponts thermiques grâce à une isolation homogène.

La résistance thermique d’un mur de 35 cm (constitué du mi335 S de 25 cm d’épaisseur et d’un isolant rapporté TH30 de 10 cm) peut atteindre un R de 5,89 m²K/W, soit un
Umur de 0,17 W/(m².K).

MI335 S, PARFAITEMENT ADAPTÉ AUX CONSTRUCTIONS EN ZONES SISMIQUES

Proposé en deux versions (bloc lisse et bloc à profil), le nouveau mi335 S se distingue par son épaisseur de 25 cm (contre 20 cm pour le reste de la gamme YTONG mi335). Il permet de créer des enveloppes ultra-renforcées et hautement isolantes, et se positionne comme le matériau de construction parfait pour atteindre facilement le niveau BBC. Il est en outre spécialement conçu pour les maisons individuelles situées en zones sismiques.

Comme tous les blocs de la gamme YTONG mi335, le nouveau mi335 S se pose à joint mince. Ce principe accroît de 40% la vitesse de montage des murs par rapport à une maçonnerie classique. Autre avantage : son montage nécessite 20 fois moins de mortier à surface équivalente, soit 380 kg de colle contre 7 tonnes de mortier. En outre, grâce à ses grandes dimensions, 6,4 blocs par m² suffisent contre 17 avec des éléments de maçonnerie classique.

Caractéristiques techniques du mi335 S :

  • Dimensions (l x h x ép.) : 62,5 x 25 x 25 cm
  • Montage collé à joint mince : consommation de colle de 4 kg/m²
  • Poids d’un bloc : 22 kg
  • Quantité de blocs au m² : 6,4









L'agitation


5576
Bosch Professional, Sponsor Bronze de la 47ème Compétition Mondiale des Métiers WorldSkills Lyon 2024

606

16

À découvrir

Salle de Presse BTP