AGC Flat Glass Europe

AGC inaugure son nouveau AGC Technovation Centre de Gosselies en présence de Sa Majesté le Roi des Belges

Par Batipole Édition  Publié le 07 nov 2014

Le 5 novembre à Gosselies, AGC a inauguré l’AGC Technovation Centre en présence de personnalités issues des milieux économique, politique, académique et de la presse, Sa Majesté le Roi.

Ce nouveau Centre AGC Glass Europe acceuille près de 250 chercheurs, techniciens et ingénieurs destinés à travailler sur le développement de nouveaux produits verriers pour les domaines du bâtiment et de l’automobile.

 

Conçu avec une gestion des espaces bureaux, laboratoires et pilotes semi-industriels favorisant les échanges entre les équipes, ce centre AGC bénéficie de plus de la proximité avec un parc technologique, industriel et de laboratoires propoice aux synergies entre chercheurs.

 

L’AGC Technovation Centre est appelé à devenir le centre mondial d’excellence en verre architectural du groupe AGC. « Cet outil stimulera l’émergence de nouvelles solutions verrières pour notre clientèle, tout en réduisant leur temps de développement. Le rayonnement de notre recherche s’en trouvera grandi », conclut Jean-François Heris, Président et CEO d’AGC Glass Europe.

 

Représentant un investissement d’environ 30 millions € financé à hauteur de 8,9 millions € par la Région wallonne, l’AGC Technovation Centre est l’œuvre du bureau Assar Architects.

 










L'agitation


5518
Technal : leader visionnaire de la décarbonation dans le BTP

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP