TESTO

Testo enrichit son Application testo Smart

Par André Sudrie - Agence RP  Publié le 18 juin 2024
testo smart

Deux nouvelles fonctionnalités pour les pros du CVC

Le réglage des centrales de traitement d’air et des systèmes de ventilation est essentiel dans un bâtiment pour garantir une bonne qualité de l’air à ses occupants.

Pour faciliter le travail des techniciens de maintenance en aéraulique et des exploitants lors de leur mise en service et de leur réglage, ainsi que lors de l’analyse du confort thermique, Testo propose deux nouveaux menus de mesure dans l’Application testo Smart : réglage du système de ventilation et mesures multi sites.

testo Smart, une appli intelligente

Téléchargée sur le smartphone ou la tablette du professionnel, l’Application gratuite testo Smart se connecte et commande, en Bluetooth, les appareils de mesure.
Tout en un, elle lui permet de tirer le meilleur profit de son équipement et de lui offrir des fonctionnalités supplémentaires : lecture sans fil des valeurs de mesure grâce au second écran, enregistrement des mesures, visualisation en instantané de la mesure, valeurs présentées sous formes graphiques ou de tableaux pour une interprétation et une analyse rapide des résultats, création sur site de rapports de mesure numériques sous forme de fichiers PDF/CSV et envoi par mail.

Deux nouvelles applications payantes pour plus d’efficacité

Les deux nouvelles fonctionnalités, disponibles sur abonnement dans l’appli testo Smart, sont connectées à la gamme d’appareils de mesure pour le secteur du CVC de Testo (balomètre testo 420, anémomètre numérique à hélice testo 417, …) et de la qualité de l’air intérieure. Elles concernent :

. le réglage du système de ventilation

Grâce à une interface utilisateur intuitive, une documentation automatique et des recommandations guidées pour éviter toute erreur, cette nouvelle application offre aux utilisateurs de l’anémomètre numérique à hélice testo 417 et du balomètre testo 420, un réel gain de temps lors de la mise en service et du réglage des systèmes de ventilation et de climatisation. L’application affiche, par exemple, les valeurs de mesure de référence, celles mesurées et l’écart enregistré en fonction des pièces et des points de mesure. Le professionnel voit ainsi immédiatement si la mesure mesurée correspond bien à la valeur cible à atteindre.

. les mesures multi sites

Dans le cadre de la maintenance de différents sites, cette nouvelle application permet au technicien d’attribuer automatiquement chaque catégorie de mesure effectuée par l’un des appareils des gammes CVC compacts et Smart Probes (testo 110, testo 512 s, testo 535, testo 545, testo 115i, testo 510i,…) au site concerné, et ce dans un seul rapport : mesure d’intensité lumineuse, température anti-légionnellose, mesure de CO2, … (jusqu’à 50 mesures par site).
L’utilisateur bénéficie ainsi, par client et par site de mesure, d’une documentation claire des valeurs mesurées.











Tél. : 03 87 29 29 00
Courriel : info@testo.fr
Site internet : https://www.testo.fr


L'agitation


5578
Heidelberg Materials France acquiert la société Entreprise Charles Moroni

606

16

À découvrir

Salle de Presse BTP