Syndicat des énergies renouvelables

Le SER recense sur son site Internet les aides financières pour l'installation de pompes à chaleur ou opérations de géothermie

Par Batipole Édition  Publié le 25 mai 2010

La commission Solaire Thermique et Pompes à Chaleur du Syndicat des énergies renouvelables a fait l'inventaire des aides proposées par les régions, les départements ou les communes aux particuliers désireux d'installer une pompe à chaleur. Cet inventaire présente également les soutiens financiers destinés aux projets collectifs.
Pour réaliser ce travail, qui se présente sous la forme d'une carte de France, la commission du SER a sollicité les espaces info énergie, l'ADEME et les régions. La carte est consultable sur notre site www.enr.fr, rubrique « nos filières », « géothermie et PAC », « aides locales ». En cliquant sur la région qui le concerne, l'internaute accède à ces données.
Ce recensement est une première dans le domaine. Il va permettre à toutes les personnes intéressées par ces technologies de réaliser plus facilement le plan de financement de leur projet.

 

Contact presse :
Françoise Jouet, 01 48 78 05 60 / 06 07 38 52 79
francoise.jouet@enr.fr

 

Le Syndicat des énergies renouvelables est l'organisation professionnelle qui regroupe les industriels de l'ensemble des filières énergies renouvelables : biomasse, bois, biocarburants (FBE), pompes à chaleur, énergies marines, éolien (France Energie Eolienne), géothermie, hydraulique, solaire thermique et photovoltaïque (SOLER).