Syndicat des énergies renouvelables

Une nouvelle commission dédiée au solaire créée au sein du SER

Par Batipole Édition  Publié le 19 Avr 2010

Devant l'importance croissante des panneaux solaires et des pompes à chaleur, dont le développement a notamment été initié par les objectifs fixés suite au Grenelle de l'Environnement, le Syndicat des Energies Renouvelables a décidé de la création d'une Commission dédiée à cette problématique afin d'en promouvoir le développement et d'y regrouper les professionnels.

Edito batipôle

LE SER CREE UNE COMMISSION « SOLAIRE THERMIQUE ET POMPES A CHALEUR », POUR APPUYER ET SOUTENIR LE DEVELOPPEMENT DE CES DEUX FILIERES PRODUCTRICES DE CHALEUR RENOUVELABLE

Le Grenelle de l'environnement a fixé à notre pays l'objectif d'une consommation d'énergies renouvelables de 23 % à l'horizon 2020. Pour y parvenir, les filières de production de chaleur de source renouvelables devront croître de 80 % dans notre production totale de chaleur.
Panneaux solaires thermiques et pompes à chaleur ont vocation à être installés dans 6 millions équivalent logements en 2020 contre environ un million fin 2009.
Devant de tels enjeux, les évolutions du marché du chauffage, le développement de la réglementation thermique actuelle et l'élaboration de la future RT2012 ainsi que les dispositifs d'aides - crédit d'impôt, fonds chaleur, éco-PTZ - présentent un intérêt stratégique. La plupart de ces mesures ont été portées, depuis plusieurs années, par le Syndicat des énergies renouvelables, comme récemment la prise en compte des pompes à chaleur dédiées à l'eau chaude sanitaire et du forage pour les PAC géothermiques dans le crédit d'impôt.
En regroupant les professionnels du Solaire Thermique et des Pompes à Chaleur, cette nouvelle commission permettra de promouvoir le développement de ces équipements et de défendre les filières solaire thermique et pompes à chaleur auprès des pouvoirs publics.

Contact presse : Françoise JOUET, (francoise.jouet@enr.fr)
01 48 78 05 60 / 06 07 38 52 79
Le Syndicat des énergies renouvelables regroupe 470 adhérents. Elle est l'organisation professionnelle qui regroupe les industriels de l'ensemble des filières énergies renouvelables : biomasse, bois, biocarburants (FBE), énergies marines, éolien (FEE), géothermie, hydraulique, solaire thermique et photovoltaïque (SOLER).










L'agitation


5478
Le site de vente en ligne sanitaire-distribution.fr propose une offre exclusive de pompes à chaleur pour les professionnels

602

16