Sentinel Performance Solutions

Les solutions Sentinel Performance pour systèmes de chauffage ou installations EnR

Par Batipole Édition  Publié le 28 jan 2014

Depuis plus de 25 ans, l'entreprise, devenue leader en Europe dans le secteur, propose des solutions propres et sûres pour le traitement de l'eau.

Les solutions que développe Sentinel Performance Solutions, applicables aux systèmes de chauffage central mais aussi aux installations à base d'énergies renouvelables, sont certifiées par le ministère de la Santé pour leur sûreté et leur non-toxicité.

Par ailleurs, les solutions Sentinel se distinguent par leur efficacité, quel que soit le matériau de l'installation traitée, et améliorent grandement leur production, leur durabilité ainsi que leur performance énergétique.

En effet, elles participent à la diminution des émissions de dioxyde de carbone par ces systèmes, en optimisant leur rendement et en réduisant leurs besoins en énergies fossiles, de type fioul ou gaz ; c'est pourquoi elles sont largement plébiscitées par les professionnels décideurs, par les diffuseurs mais aussi par les installateurs.

Les produits Sentinel assurent un fonctionnement optimal et une plus grande pérennité aux installations (chauffages et leurs extensions : planchers, radiateurs, ...), par exemple grâce à leurs applications en matière de "désembouage", c'est-à-dire de prévention et de lutte contre l'accumulation des dépôts consécutifs à la corrosion.

Par tous ces moyens, les produits Sentinel accroissent l'efficacité de ces systèmes et surtout génèrent ainsi d'importantes économies pour les ménages, assurant confort au quotidien et durabilité à long-terme.

Le diagnostic pré-désembouage

Un premier et rapide diagnostic de l'état de l'installation climatique peut être effectué grâce au teste de turbidité. Ainsi, les professionnels peuvent, grâce à l'analyse par un turbidimètre de 200 ppm d'eau prélevée à un endroit neutre du système, déterminer la présence de particules de l'eau et, le cas échéant, la nécessité d'un désembouage. D'autres examens peuvent compléter celui-ci.

Les solutions Sentinel, propres et sûres, attestées par le ministère

Les solutions Sentinel, biodégradables, ont un impact faible sur l'environnement, grâce à leur emballage recyclable, répondant ainsi aux critères de la législation européenne REACH. De plus, elles sont également conformes à la réglementation européenne de lutte contre la pollution de l'eau (norme EN1717) ainsi qu'aux directives de ministère de la Santé.

Il existe un produit Sentinel pour chaque problème, pour systèmes neufs ou existants, et tous allient simplicité et efficacité. Les solutions Sentinel parviennent ainsi à remédier aux problématiques des chaudières (bruit, diminution du rendement, ...), de circulateurs, de radiateurs, quel que soit le métal à traiter, tout en restant en toutes circonstances totalement sécurisées (même en cas de surdosage), non acides, non toxiques et respectueuses de l'environnement.

Lire ici l'intégralité du communiqué.

Article réécrit par Batipôle.










L'agitation


5588
CAPREMIB lance deux nouvelles gammes en béton préfabriqué bas carbone : Dalles BB et ombrières photovoltaïques

607

16