Sentinel Performance Solutions

Condensafe+ de SENTINEL

Par Batipole Édition  Publié le 17 Mar 2014

La solution pour neutraliser les condensats dans les chaudières (gaz et fioul).

Leader européen des solutions de traitement des eaux des installations de chauffage, SENTINEL Performance Solutions propose depuis plus de 25 ans des réponses innovantes et efficaces assurant la pérennité des équipements de chauffage et le confort des utilisateurs finaux. Intégrant pleinement dans sa stratégie une démarche soucieuse de l’environnement, SENTINEL dévoile un équipement ingénieux, le Condensafe+, capable de neutraliser la pollution acide des chaudières à condensation fioul et gaz jusqu’à 70 kW avant leur évacuation dans les égouts.

Si les chaudières à condensation (fioul et gaz) affichent un rendement très élevé grâce à la récupération de la chaleur latente des gaz de combustion, elles sont aussi à l’origine de rejets polluants nommés condensats. Une chaudière à condensation domestique moyenne peut rejeter jusqu’à 800 litres de condensats par an, d’un pH moyen de 4/5 pour les chaudières gaz et 3/4 pour les chaudières fioul, contribuant ainsi aux millions de litres de rejets acides quotidiennement déversés à travers le pays. Or, les condensats s’avèrent particulièrement nocifs pour l’environnement : outre la menace sur le fonctionnement des procédés d’épuration biologiques et les fosses septiques, ils occasionnent des dommages aux infrastructures mêmes du système de drainage.

Face à ce défi, le Condensafe+ s’impose comme un traitement performant en neutralisant les rejets acides des chaudières à condensation jusqu’à 70 kW, avec un flux de condensats de moins d’un litre par minute. En plus de répondre à la réglementation en vigueur dans certains pays, les atouts de ce système s’avèrent multiples : réduire l’impact des rejets acides sur l’environnement, participer à la protection des infrastructures, fosses septiques et usines de traitement des eaux... En effet, les condensats dégradent à terme les évacuations en béton et occasionnent des percements des canalisations d’évacuation en métal, fragilisant ainsi la conception des fondations.

Lire la suite de ce communiqué sur www.n-schilling.com.










L'agitation


5504
Perméabilisation des sols

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP