Sentinel Performance Solutions

Le filtre ELIMINATOR

Par Batipole Édition  Publié le 15 Avr 2014

La révolution SENTINEL élimine tous les débris de l'installation de chauffage.

Depuis plus de 25 ans, SENTINEL Performance Solutions propose des produits et équipements qui, visant l’optimisation du rendement des systèmes de chauffage, engendrent une réduction de la consommation d’énergies et une baisse des émissions de CO2. Pérennité du matériel, économies et confort intérieur, telle est la promesse de ce leader européen qui conçoit des réponses toujours plus sécurisantes et innovantes. Référence incontournable sur le marché européen des solutions de traitement des eaux des installations de chauffage, SENTINEL Performance Solutions s’impose avec un produit révolutionnaire, le filtre Eliminator®. Pleins feux sur cette solution innovante, disponible en 22 mm (raccords olive) ou en 3/4’’ (raccords à visser)...


Une technologie cyclonique ultra-performante pour lutter contre tous les types de débris
!

Parce que les installations de chauffage central utilisent l’eau comme un fluide caloporteur, elles sont fragilisées par les risques liés à l’accumulation de dépôts divers ainsi véhiculés dans la tuyauterie, les radiateurs et les planchers chauffants-rafraîchissants (oxydes de fer noir, couches de tartre, copeaux de métaux non-ferreux, particules de peinture...). Ces débris à l’origine de boues provoquent des pertes de rendement en matière de chauffage, des défaillances et des pannes des équipements de chauffage (chaudières, circulateur...). Le filtre mis au point par SENTINEL comprend une technologie ultra performante et innovante permettant d’éliminer tous les débris en suspension, magnétiques et non magnétiques, néfastes au bon fonctionnement de l’installation de chauffage central.


Des performances techniques améliorées pour parfaire la révolution Eliminator®

Le filtre Eliminator® associe à une technologie de pointe des qualités techniques améliorées !

  • Un système de doubles joints confère à cet outil de traitement des eaux un atout étanchéité inégalable éliminant tout risque de fuite (l’eau devant passer par deux joints individuels avant de s’extraire du filtre).
  • Deux options de nettoyage sont désormais possibles et s’avèrent faciles et rapides : soit par la vanne de vidange, soit en dévissant le réservoir à débris pour nettoyer le filtre.


Un équipement maniable, pratique, facile à monter comme à utiliser !

Puissant et performant, cet équipement n’en demeure pas moins pratique et facile à utiliser grâce à une conception audacieuse.

Après avoir raccordé la vanne de vidange et monté les vannes d’isolement sur la tuyauterie, le corps du filtre est simplement vissé au T de connexion, assurant une grande facilité de montage. L’équipement (1,5 kg) s’avère particulièrement maniable et s’adapte à n’importe quelle orientation de la tuyauterie, un avantage évident pour certaines installations complexes.


Lire l'intégralité de ce communiqué sur ce lien.










L'agitation


5512
Polygood Translucide, une alternative parfaite au verre

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP