PYROGUARD FRANCE

Les vitrages coupe-feu Pyroguard assurent la sécurité incendie du nouveau campus Here East à Londres

Par André Sudrie - Agence RP  Publié le 24 nov 2016

Vitrages coupe-feu multi-couches Pyroguard T-EI60/25-3 VI

A Londres, le centre dédié aux médias lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2012 a été reconverti en hub créatif consacré aux industries créatives et numériques. Pour assurer la sécurité incendie dans ce batiment aux larges espaces vitrés, Wrightstyle, leader dans la conception, fabrication et fourniture de chassis en acier et en aluminium, a choisi les solutions de vitrage coupe-feu Pyroguard.

Sur toute la hauteur du batiment, trois murs-rideaux sur chassis métallique d'une surface de 800 m2 intègrent les vitrages coupe-feu multi-couches Pyroguard T-EI60/25-3 VI, spécifiquement adaptés aux structures en acier. Composés de verres trempés de sécurité et de trois chambres de gel intumescent transparent, ces derniers conjuguent protection au feu, aux gazs chauds et à la chaleur pendant 1 heure, isolation thermique et haute performance acoustique.

Pour prolonger l'effet visuel du motif camouflage qui enveloppe la façade extérieure du bâtiment, les vitrages Pyroguard du rez-de-chaussée bénéficient d'une contreface décorative sérigraphiée. Les étages supérieurs alternent, quant à eux, des vitrages coupe-feu Pyroguard transparents et occultants de couleur noire, conciliant ainsi esthétique et performance.

 

Les intervenants :

Architecte : Hawkins/Brown

Maître d'ouvrage : Laing O'Rourke

Installateur : Lakesmere

 

www.pyroguard.eu

 








L'agitation


5427
Expansion stratégique de D+H France : déploiement en Île-de-France et nouvelle avancée commerciale dans le Grand Est

600

16