PYROGUARD FRANCE

A l’Institut des Sciences Politiques Léonard Blavatnik, les futurs politiciens étudient en toute sécurité grâce aux verres coupe-feu de Pyroguard

Par André Sudrie - Agence RP  Publié le 05 Juil 2016

Les verres coupe-feu de Pyroguard assurent la sécurité des futurs politiciens à l’Institut des Sciences Politiques Léonard Blavatnik

Inauguré en 2016, l’Institut des Sciences Politiques Léonard Blavatnik résulte de la volonté du maître d’ouvrage qui se résumait en trois mots : transparence, ouverture et communication. Une exigence que les architectes Herzog & de Meuron ont pu respecter tout en assurant la sécurité grâce aux solutions de vitrages coupe-feu Pyroguard.

 

Ce nouveau bâtiment fait la part belle à la lumière avec ses cloisons en verre clair. Pour conserver cette transparence et être conforme à la règlementation incendie des Etablissements Recevant du Public, les architectes ont choisi le vitrage coupe-feu Pyroguard T EI30/24-2 SWS associé à une contre-face acoustique feuilletée.

 

Le verre coupe-feu de Pyroguard permet en effet une transmission optimale de la lumière et réduit les nuisances acoustiques liées à la circulation des nombreux étudiants et aux discussions politiques parfois animées. Composé de trois couches de verres trempés de sécurité et de deux chambres de gel intumescent transparent, il empêche également le passage des flammes, des gaz chauds et isole en plus de la chaleur pendant 30 minutes. Ce haut niveau de performance garantit une évacuation sécurisée des personnes.

 

www.pyroguard.eu










L'agitation


5504
Perméabilisation des sols

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP