PROFILS SYSTÈMES

LHASSA® série 311 : le dernier né des garde-corps aluminium minimalistes de Profils Systèmes

Par Schilling Communication - Agence RP  Publié le 22 mai 2024
LHASSA® série 311 : le dernier né des garde-corps aluminium

Résumé pour les décideurs

Le tout nouveau garde-corps en aluminium LHASSA® 311 de Profils Systèmes se distingue par son esthétique minimaliste et sa conformité aux normes de sécurité. Ce produit innovant répond aux exigences des normes NF P 01-012 et NF P 01-013, garantissant une protection optimale contre les chutes.

Caractéristiques techniques et options de personnalisation

  • Matériau : Aluminium
  • Normes : NF P 01-012 et NF P 01-013
  • Modules : 1200 mm
  • Configurations :
    • Version vitrée (avec ou sans lisse, jusqu’à 11 mm ou 55.2)
    • Version barreaudée (avec ou sans lisse, barreaux de 20 x 10 mm ou de 48 x 10 mm)
    • Variante tôlée
  • Couleurs : Disponible dans les gammes exclusives Terra Cigala®, Profils Color®, Terre de Matières® avec une tenue de la teinte garantie 25 ans.

Flexibilité et adaptabilité

Le LHASSA® 311 offre une grande flexibilité d’installation, adaptée aussi bien aux nouvelles constructions qu'aux rénovations. Il peut être posé en nez de dalle ou sur dalle, et les rampants Lhassa® sont compatibles avec la gamme d'escaliers aluminium Bayamo® de Profils Systèmes. Les angles de 90° à 180° sont réalisables pour une intégration parfaite dans tous les projets.

« La fonctionnalité alliée à l'esthétique : un véritable atout pour les architectes. »

Le LHASSA® 311 de Profils Systèmes, avec son design contemporain et ses multiples options de personnalisation, s’impose comme une solution de choix pour les professionnels du bâtiment cherchant à allier sécurité et esthétique.


Thématique : Aménagements Extérieurs
Catégorie : Aménagements
Tags métier : Garde-corps, Balustrades, Sécurité



Un design épuré et une sécurité maximale

Le credo de Profils Systèmes ? Toujours allier la fonctionnalité de ses produits à une recherche esthétique affirmée ! Et c’est encore un combo gagnant avec le tout nouveau garde-corps en aluminium Lhassa® 311 qui se démarque par la finesse de ses doubles poteaux et de ses mains courantes au style minimaliste Factory Design®. Une élégance contemporaine particulièrement prisée des architectes, qu’il s’agisse de parer les balcons et terrasses de bâtiments résidentiels comme tertiaires1, en neuf ou en rénovation.

Sécurité assurée et design épuré

Conforme aux normes NF P 01-012 et NF P 01-013 réglementant les dimensions, le remplissage et la résistance à la pression des garde-corps, dans le but d'assurer une protection irréprochable contre la chute, Lhassa®311 répond aux critères de sécurité les plus strictes.

Sa grande facilité de mise en œuvre grâce à un avancement par module de 1200 mm en fait l’allié tant des poses en nez de dalle que sur dalle. Les possibilités de remplissage entre poteaux (d’une dimension de 51,8 x 11 mm) présentent l’avantage de s’avérer nombreuses pour répondre exhaustivement à tous les projets. Ainsi, Profils Systèmes propose une version vitrée (avec ou sans lisse, jusqu’à 11 mm ou 55.2), une autre barreaudée (avec ou sans lisse, barreaux de 20 x 10 mm ou de 48 x 10 mm) ainsi qu’une variante tôlée. Et pour vraiment s'ajuster parfaitement à toutes les configurations, Profils Systèmes a imaginé pas moins de six modèles de sabots extrudés en aluminium (disponibles dans toutes les couleurs exclusives de Profils Systèmes, Terra Cigala®, Profils Color®, Terre de Matières® - poudres de laquage classe 2 haute durabilité et tenue de la teinte garantie 25 ans), offrant ainsi une harmonie visuelle globale.

Précisons qu’une mise en œuvre en angle (de 90° à 180°) est réalisable, de même que les rampants Lhassa® (barreaudage sous main courante ou sous lisse intermédiaire) se révèlent compatibles avec la gamme d’escaliers aluminium Bayamo® de Profils Systèmes. .

 

1 - Essais en cours, auprès du CEBTP (conformément aux exigences de la norme NF)










L'agitation


5505
La légèreté, l’atout n°1 du béton cellulaire Xella pour les projets de rénovation et de réhabilitation

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP