SEIGNEURIE

PPG soutient la Compétition mondiale des métiers WorldSkills Lyon 2024

Par Schilling Communication - Agence RP  Publié le 10 Avr 2024
PPG soutient la Compétition mondiale des métiers WorldSkills Lyon 2024

Résumé pour les décideurs

PPG : partenaire majeur de WorldSkills Lyon 2024 pour promouvoir les talents en peinture et décoration

PPG annonce fièrement son partenariat avec WorldSkills Lyon 2024, un événement international majeur qui célèbre l’excellence des métiers manuels et techniques. En tant que Gold Sponsor de la catégorie Peinture et Décoration, PPG s’engage à fournir un soutien à la fois financier et matériel, mettant en avant les peintures SEIGNEURIE® parmi ses contributions. Cet événement rassemblera plus de 1 500 jeunes professionnels de plus de 60 pays, du 10 au 15 septembre 2024, à Lyon, France.

Valorisation des compétences et aspirations professionnelles :

WorldSkills Lyon 2024 a pour objectif d’inspirer les jeunes à suivre leurs aspirations professionnelles, en promouvant les carrières qualifiées et la formation professionnelle comme voies vers l’excellence et l’épanouissement personnel. Franck Le Roux, directeur général de WorldSkills Lyon 2024, souligne l’importance de promouvoir l'expertise française et les compétences des jeunes au plus haut niveau, ainsi que de développer des standards de formation professionnelle.

Un engagement continu pour l’éducation professionnelle :

PPG, partenaire de longue date du mouvement WorldSkills en France, réaffirme son engagement envers le développement des talents jeunes à travers le monde. Pascal Tisseyre, vice-président de PPG, EMEA Sud, exprime sa fierté de contribuer à cette initiative inspirante qui met en lumière le potentiel et le talent des jeunes du monde entier.

Innovation et durabilité au service de la formation :

En fournissant la peinture Seigneurie Evolutex Bas Carbone, PPG illustre son engagement envers la durabilité. Ce produit, formulé avec une résine biosourcée à 98 %, démontre l’innovation continue de PPG dans le développement de produits respectueux de l'environnement. Les participants auront l’opportunité de démontrer leur expertise dans des épreuves variées, bénéficiant ainsi du support et de l’expertise de PPG.

Impact éducatif et communautaire :

PPG et la Fondation PPG s’engagent à soutenir l’éducation et la formation professionnelle, avec un investissement de 2 millions de dollars en 2023 pour divers programmes éducatifs. Cette initiative s’inscrit dans un effort plus large de PPG pour contribuer au développement des compétences professionnelles et à la préparation des jeunes pour le marché du travail.


Le partenariat entre PPG et WorldSkills Lyon 2024 incarne un engagement profond envers la promotion de l'excellence dans les métiers spécialisés, soutenant ainsi la formation et l'épanouissement des jeunes professionnels. Cette collaboration illustre l'importance de valoriser et de développer les compétences professionnelles à travers le monde.



Promouvoir les talents en peinture et décoration

PARIS, le 10 avril 2024 - PPG (NYSE:PPG) a annoncé aujourd'hui son partenariat avec WorldSkills Lyon 2024, la plus grande compétition mondiale des métiers, qui se déroulera du 10 au 15 septembre 2024 à Lyon, en France. PPG apportera un support financier et matériel sous forme d’apport d’expertise et de produits pour la catégorie du métier de la Peinture et de la Décoration, parmi lesquelles les peintures SEIGNEURIE® de PPG.

WorldSkills Lyon 2024 réunira plus de 1 500 jeunes professionnels issus de plus de 60 pays et régions, qui concourront dans 62 métiers représentants un large éventail de secteurs d’activités. Cet événement vise à valoriser et reconnaître les talents ainsi qu’à souligner l’importance de la formation professionnelle comme vecteur de croissance et d’accomplissement personnel.

"WorldSkills Lyon 2024 est plus qu'une simple compétition - il vise à inspirer les jeunes à poursuivre leurs aspirations professionnelles, à promouvoir les carrières qualifiées et la formation professionnelle, et à fournir une voie vers l'excellence et l'épanouissement personnel", a déclaré Franck Le Roux, directeur général de WorldSkills Lyon 2024. "Nous voulons également promouvoir l'expertise française et les compétences de nos jeunes au plus haut niveau et développer des standards de formation professionnelle."

"Nous sommes honorés de nous associer à WorldSkills Lyon 2024 et de contribuer à cette aventure inspirante, qui met en avant le talent et le potentiel des jeunes du monde entier ", a déclaré Pascal Tisseyre, vice-président de PPG, EMEA Sud, Architectural Coatings et président PPG AC France. " Nous sommes partenaires du mouvement WorldSkills en France depuis 12 ans, nous ne pouvions donc pas manquer l'occasion de soutenir la compétition internationale. "

En tant que Gold Sponsor pour la catégorie de métier Peinture et Décoration, PPG fournira des produits, notamment la peinture Seigneurie Evolutex Bas Carbone, formulée avec une résine biosourcée à 98 %, issue de matières renouvelables ou revalorisées, comme des résidus de l’industrie papetière. L'entreprise accompagnera également les experts de WorldSkills, qui évalueront les performances et la qualité du travail effectué par les participants. Les compétiteurs devront démontrer leurs capacités dans des épreuves telles que la préparation des supports, la pose de papier peint, l'application des produits de peinture et le mélange des couleurs.

"Nous sommes reconnaissants du soutien et de l’implication continus de PPG dans l'aventure WorldSkills Lyon 2024", a déclaré M. Le Roux. "PPG est un partenaire précieux qui partage notre vision d'améliorer le monde grâce au pouvoir des compétences. Avec l'aide de l'entreprise, nous pouvons offrir une plateforme de classe mondiale aux jeunes professionnels pour qu'ils puissent mettre en valeur leurs compétences et apprendre les uns des autres."

Ce partenariat entre PPG et WorldSkills Lyon 2024 s'inscrit dans la dynamique de soutien du groupe aux initiatives mondiales en matière de formation et développement, qui préparent les jeunes aux carrières dans des métiers spécialisés. En 2023, PPG et la Fondation PPG ont annoncé un investissement de 2 millions de dollars pour soutenir des programmes de formation, d'élaboration de programmes d'études et de préparation au monde du travail pour les étudiants et enseignants.

Pour apprendre davantage sur WorldSkills Lyon 2024 :

https://worldskills2024.com/ ou contacter media@worldskillslyon2024.com.

Les efforts d'engagement communautaires de PPG et de la Fondation PPG ont pour ambition d’apporter couleur et gaieté aux communautés PPG du monde entier. Le groupe a versé plus de 17,5 millions de dollars en 2023 pour soutenir des centaines d'organisations dans près de 40 pays. En investissant dans l’éducation, PPG contribue à former les innovateurs STEM de demain et la main-d'œuvre qualifiée dans les secteurs liés aux revêtements et à la fabrication. En outre, PPG donne à ses équipes les moyens de multiplier leur impact pour les causes qui leur sont chères en soutenant leurs efforts de bénévolat et leurs dons de bienfaisance. Pour en savoir plus, consultez communities.ppg.com.

 










L'agitation


5476
Le FILMM met en avant l’importance de l’isolation dans la rénovation énergétique

602

16