SEIGNEURIE

SEIGNEURIE et CHROMATIC® : une déferlante d’innovations peintures pour l’intérieur comme la façade

Par Schilling Communication - Agence RP  Publié le 25 Sep 2023
SEIGNEURIE et CHROMATIC® : une déferlante d’innovations peintures pour l’intérieur comme la façade

Innovation Écologique en Peinture

SEIGNEURIE, le géant français des peintures, dévoile sa dernière gamme de produits innovants pour l'année 2023.

L'Engagement d'Excellence de SEIGNEURIE®

En 2023, SEIGNEURIE®, la marque phare française de peintures professionnelles, accessible également au grand public, dévoile un florilège de nouveautés technologiques, nées de ses promesses RSE Actions+ 2025. Derrière ces promesses, se cachent l'ardente volonté d'optimiser sa performance environnementale et de réduire son empreinte carbone. Et à l'occasion de cette rentrée, l'entreprise démontre sa détermination en présentant un ensemble de 5 nouvelles références de peintures destinées à la maçonnerie intérieure, aux façades et, plus spécifiquement, aux toitures.

Des Initiatives Visionnaires pour la Maçonnerie Intérieure

La bataille contre le carbone

Adoptant une approche responsable face à la crise climatique, SEIGNEURIE introduit trois nouvelles formulations de peintures pour la maçonnerie intérieure. Ces innovations se distinguent par leur faible empreinte carbone, incarnant ainsi l'engagement ferme de l'entreprise contre le réchauffement climatique.

  1. Evolutex Bas Carbone : Une transformation de la gamme Evolutex, où la nouvelle formule se vante d’une réduction de 20% de son empreinte carbone, grâce à l'usage d'une résine biosourcée à 98%. Cette initiative écoresponsable permettrait d'économiser une impressionnante quantité de 1.422 tonnes de CO2 annuellement.
  2. Pantex Bas Carbone : Marchant sur les pas d'Evolutex, la gamme Pantex se renouvelle également. Elle diminue son empreinte carbone de 10% grâce à la technologie CO2 Optimization et à l'utilisation de matériaux recyclés.
  3. Légende : Une révolution en termes de praticité et d'efficacité. Grâce à sa capacité monocouche sans impression, Légende promet un gain de temps significatif pour les professionnels tout en assurant une qualité supérieure et une consommation moindre de produit.

Révolution côté façade

SEIGNEURIE ne s'est pas arrêtée à la maçonnerie intérieure. Elle a également dévoilé le Garnotec Aéro, une prouesse technologique dotée des technologies NPS pour l'anti-encrassement et OUC pour la durabilité des couleurs. Ce produit se démarque par sa légèreté, son polyvalence et sa durabilité accrue.

 

GARNYCOAT REVER ET GARNYCOAT REVER FLEX

Face à l'urgence du changement climatique, ces peintures réfléchissantes pour toitures sont les alliées idéales pour combattre le réchauffement. Elles ont la capacité de réfléchir jusqu'à 80% du rayonnement solaire, contribuant ainsi à une consommation énergétique moindre pour le refroidissement des bâtiments.

 

La nouvelle vision de la mise en couleur des façades, l’armochromie, présentée par Valérie Ducouret, Chef de marque CHROMATIC®
« Comme son nom le suggère, l’armochromie est un principe de mise en couleurs qui a pour objectif une harmonie d’ensemble entre le bâti et son environnement, au travers d’une sélection de teintes qui s’inspirent de cet environnement naturel et architectural, et d’une recherche équilibrée de proportion des couleurs. 
l s’agit d’une démarche qui s’appuie notamment sur I’héritage historique et culturel des régions françaises ainsi que sur l’analyse des nuances chromatiques du paysage, rythmées par les variations lumineuses au fil de la journée, afin de nourrir de nouvelles identités architecturales. CHROMATIC® invite ainsi à parcourir la France pour une exploration inédite de la couleur.

A travers l’analyse des variations chromatiques exprimées chez les différentes régions et leur étonnante diversité, CHROMATIC® propose d’explorer une nouvelle vision de la mise en couleur des façades. Les 10 palettes de couleurs proposées par les stylistes PPG CHROMATIC® mettent en lumière les particularités de chaque territoire, en tenant compte du climat de chacun. 

Elles exaltent les façades dans une approche inédite car issues de l’étude des ambiances caractéristiques de nos régions et des effets chromatiques créés par la lumière aux différents moments de la journée. Ainsi, l’architecture adopte des valeurs chromatiques issues d’une approche novatrice où les couleurs de la façade et de tous ses composants, se fondent avec celles de son environnement pour s’y intégrer totalement ou jouer de contrastes équilibrés.

Lumière et climat influencent fortement l’architecture qui s’imprègne de ces contrastes et s’empare du jeu des couleurs. Chaque palette s’accompagne de la proposition d’une composition “armochromie” qui constitue une recommandation d’application de la couleur sur les éléments de la façade.

Dans cette recherche d’harmonie et de contrastes, au gré des identités régionales, les façades (murs et pignons) adoptent spontanément les teintes neutres, rehaussées de couleurs vives ou foncées dans les détails (menuiseries, soubassements, portes, volets, gardes corps, ferronneries, etc.), ou bien au contraire s’affirment par des couleurs profondes que tempèrent des nuances douces et claires.

Avec la Technologie Outside Unlimited Colors® (OUC®), nos clients professionnels peuvent exprimer pleinement leur créativité sur leurs projets façade avec une offre couleur large, depuis les teintes claires jusqu’aux teintes foncées. L’utilisation de la technologie OUC® pour la formulation des teintes vives et foncées en façade limite l’absorption de la chaleur et permet de diminuer l’échauffement de l’enveloppe du bâtiment.

Cette technologie contribue à améliorer le confort thermique du bâtiment et de ses habitants, garantit une haute résistance du film de peinture dans le temps avec une offre couleur plus large pour les projets façade. »










L'agitation


5506
Edwin Mac Gaw : L'Art au Service de la Décoration d'Intérieur

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP