AES

Un ancien site militaire reconverti en centrale solaire au sol grâce à AES Solaire

Par Batipole Édition  Publié le 12 Aoû 2010

Le site militaire de Sault, destiné au lancement des missiles, a été progressivement démantelé et accueille aujourd'hui la première centrale solaire au sol de France. Cette reconversion made in AES Solaire produit depuis décembre 2009 de l'électricité pour environ 600 foyers et fait suite à de nombreux autres projets européens déjà initiés par le Groupe.

Edito batipôle

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Inauguration d'une des premières centrales solaires au sol de France, construite sur l'ancien site militaire de Sault (Vaucluse)

AES Solaire France, filiale française de AES Solar Energy Ltd. vient d'inaugurer sa centrale solaire photovoltaïque au sol d'une puissance de 1,2 MWc à Sault (Vaucluse).
La centrale solaire photovoltaïque est bâtie sur un ancien site militaire, destiné, à partir du milieu des années 1960 et jusqu'à son démantèlement à la fin des années 1990, au lancement de missiles nucléaires. Le Maire de Sault, M. André Faraud a déclaré : « nous sommes heureux que cet ancien site militaire ait été reconverti en un projet de production d''énergies renouvelables ».
Kristen Panerali, Directeur Général de AES Solaire France a déclaré : « Il s'agit de notre première centrale solaire photovoltaïque en exploitation en France, qui représente un marché important pour AES Solar. Nous souhaitons également développer et exploiter d'autres projets en France ».
La centrale solaire photovoltaïque de Sault a débuté son exploitation commerciale en décembre 2009 et produit aujourd'hui l'équivalent des besoins en électricité d'environ 600 foyers. L'électricité est vendue à Electricité de France (EDF) dans le cadre d'un contrat de rachat d'électricité sur vingt ans.
La centrale solaire a été financée par le Crédit Coopératif et construite par le biais d'un contrat « clés en main » par GES Global Energy Services.

A propos de AES Solar Energy Ltd
AES Solar Energy Ltd (AES Solar) est une joint venture formée par AES Corporation et Riverstone Holdings LLC dans le but de développer et gérer en compte propre des centrales solaires photovoltaïques de taille industrielle de part le monde. AES Solar a actuellement 37 MWc en exploitation en Espagne, Grèce et France, et dispose de 51 MWc de projets en cours de construction en Italie. AES Solar prévoit donc d'avoir 88 MWc en exploitation à fin 2010. Pour plus d'informations,
veuillez consulter le site www.aes-solar.com

La politique de communication « Safe Harbor » de AES Solar
Cet article contient des prévisions élaborées dans l'esprit du U.S. Securities Act de 1933 et du U.S. Securities Exchange Act de 1934. Ces prévisions contiennent notamment des informations relatives aux revenus futurs, aux perspectives de croissance et à la performance financière et opérationnelle de la société. Elles ne garantissent en rien ces futurs résultats mais sont les estimations actuelles de AES Solar à partir d'hypothèses raisonnables. Les prévisions financières sont élaborées sur la base de certaines estimations matérielles qui comprennent notamment les projections de AES Solar quant aux taux d'intérêt futurs, aux cours de change de certaines devises, aux niveaux soutenus de performance opérationnelle des activités de AES Solar dans la continuité des niveaux passés.
Les résultats effectifs peuvent différer substantiellement de ceux présentés dans les prévisions de AES Solar, à cause des risques, des incertitudes et d'autres facteurs. AES Solar n'est pas tenue de mettre à jour ces prévisions à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres facteurs.

Contact AES Solaire France : Angelina Tutino - 04 88 78 22 50
Contact Presse : Valentine Delesalle - 03 20 34 47 04

 









AES

Tél. : +31(0)-20-797-0700
Site internet : https://www.aes.com


L'agitation


5475
LHASSA® série 311 : le dernier né des garde-corps aluminium minimalistes de Profils Systèmes

601

16