ONDULINE FRANCE

FONDALINE® ONDULINE

Par Primavera - Agence RP  Publié le 18 juin 2024
Fondaline Onduline

Nappes à excroissances en PEHD pour la protection et le drainage des parois enterrées

Les parois enterrées et les murs de soubassement sont soumis à une humidité très importante qui peut compromettre la structure du bâtiment. Infiltrations d'eau, condensation, altération des matériaux, déperditions thermiques, moisissures... les conséquences des dégradations peuvent être nombreuses.

Pour éviter ces préjudices, l'installation de nappes à excroissances est une étape cruciale pour garantir la pérennité et la solidité de l'ouvrage.

Pour les constructions en neuf comme en rénovation, le spécialiste des couvertures et étanchéité pour la toiture et la façade Onduline propose FONDALINE® une gamme complète de membranes en polyéthylène à haute densité (PEHD) pour protéger les parois enterrées et améliorer le drainage des eaux de ruissellement ou d'infiltration. Zoom sur deux incontournables de la gamme qui ont récemment obtenu le renouvellement de leur avis technique :

FONDALINE® 500

Une membrane de protection pour parois enterrées à excroissances asymétriques (côté mur). Conçue en polyéthylène haute densité (PEHD), elle protège efficacement et durablement contre l'humidité et les infiltrations, les contraintes de charges, les insectes...

FONDALINE® GEO DRAIN 600

Une feuille à structure alvéolaire fabriquée en polyéthylène de haute densité (PEHD) indéformable et thermocollée à un géotextile non tissé en polypropylène calandré de 100 g/m2 qui assure un drainage vertical et horizontal efficace.

Complète, la gamme FONDALINE® Onduline répond aux exigences spécifiques de chaque projet : nature du terrain, de la paroi, degré de sollicitation par l'eau... Faciles à mettre en œuvre et très résistantes à la compression et au poinçonnement, ces solutions Onduline protègent durablement, assurent une étanchéité parfaite et permettent un drainage efficace des parois enterrées des bâtiments.

FONDALINE® 500
Une protection durable des parois enterrées

FONDALINE® 500 Onduline est une nappe à excroissances en polyéthylène haute densité (PEHD) spécialement conçue pour offrir une protection optimale des parois enterrées. Grâce à sa structure à excroissances asymétriques (côté mur), cette membrane crée une barrière efficace contre l'humidité et les infiltrations d'eau, tout en permettant un drainage efficace des eaux de ruissellement.

Dotée d'une structure alvéolaire indéformable de 500g/m2, FONDALINE® 500 est résistante à la compression et au poinçonnement pour une protection durable contre les agressions extérieures. Les nodules de la membrane ont une hauteur précise de 8 mm, assurant une ventilation optimale de la structure enterrée qui prévient la formation de condensation.

En créant une lame d'air entre la maçonnerie et le remblai, FONDALINE® 500 Onduline contribue non seulement à la protection contre les dommages mécaniques mais préserve aussi durablement les ouvrages contre les racines, les champignons et les bactéries pour une plus grande longévité des structures.

Simple et rapide à installer, FONDALINE® 500 est vendue sous forme de rouleaux faciles à transporter.

Largeur (m) : 1 / 1,5 / 2 / 2,5 / 3
Longueur (m) : 20
Hauteur des alvéoles (mm) : 8
Épaisseur de membrane (mm) : 0,55

FONDALINE® GEO DRAIN 600
Une étanchéité et un drainage optimal des structures enterrées

Fabriquée avec des matériaux de qualité supérieure, FONDALINE® GEO DRAIN 600 Onduline préserve l'intégrité des parois enterrées grâce à sa structure alvéolaire en polyéthylène de haute densité (PEHD) qui garantit une résistance et une protection efficaces contre les contraintes mécaniques et la pression du sol. Pour renforcer davantage ses propriétés, cette nappe de soubassement est thermocollée à un géotextile non tissé en polypropylène calandré de 100 g/m2. Cette combinaison performante permet à FONDALINE® GEO DRAIN 600 de résister aux infiltrations d'eau et de drainer efficacement les excès d'humidité, préservant ainsi les fondations des dommages potentiels.

Les nodules de la nappe de soubassement ont une hauteur précise de 8 mm qui assure une ventilation optimale de la structure enterrée. Cela contribue également à prévenir la formation de condensation et à maintenir un environnement sec et sain pour les fondations.

Profilés de finition, rondelles de fixation, produits d'étanchéité... Onduline propose également une gamme complète d'accessoires pour assurer une installation et une finition parfaites des revêtements d'étanchéité FONDALINE®.

  • Largeur (m) : 2
  • Longueur (m) : 20
  • Hauteur des alvéoles (mm) : 7,5 (+/- 1)
  • Épaisseur du PEHD (mm) : 0,5
  • Épaisseur du géotextile (mm) : 0,6 à 2KPa










L'agitation


5578
Heidelberg Materials France acquiert la société Entreprise Charles Moroni

606

16

À découvrir

Salle de Presse BTP