KNAUF

DANOloft®, la nouvelle dalle de plâtre signée Knauf

Par Schilling Communication - Agence RP  Publié le 02 mai 2023
KNAUF

Résumé pour les décideurs

DANOloft® est un plafond en plâtre au design danois qui combine minimalisme, esthétique et rendu monolithique. Ses microperforations carrées (3,5 x 3,5 mm) offrent un confort acoustique optimal (absorption jusqu'à αw = 0,75). Les dalles, composées de 30% de plâtre recyclé, sont disponibles en deux dimensions et peuvent être personnalisées par peinture ou impression numérique.

DANOloft® est idéal pour la correction acoustique des espaces intérieurs à grands volumes et convient également aux logements modernes tels que les lofts et les mezzanines.

La pose de DANOloft® est simplifiée, rapide et sans ossature apparente. Les dalles sont vissées bord à bord sur une ossature métallique ou en bois. Les vis peintes en blanc assurent une finition discrète et parfaite. Il est possible d'opter pour deux types de pose : ligne centrale avec joint de pierre ou joint aligné, en respectant un entraxe des ossatures de 300 mm.

DANOloft® rend accessible la pose de dalles acoustiques élégantes pour tous types de bâtiments. Classées au feu A2-s1, d0, elles conviennent également pour une pose murale à partir d'une hauteur minimale de 1,80 mètre. Cette solution rapide à poser séduit particulièrement les ERP, comme les hôtels et restaurants en rénovation.

En rénovation, DANOloft® offre un avantage grâce à un plénum réduit à 22 mm seulement sur ossature bois, évitant la perte de volume habitable. Les dalles garantissent une qualité de l'air intérieur optimale grâce à la technologie Knauf Cleaneo®, réduisant les COV en continu. Elles sont également labellisées Excell Zone Verte et disposent d'une FDES.

Emmanuel Blaudez, Chef de Marché Plafonds, souligne que DANOloft® est la première solution sur le marché à allier facilité de mise en œuvre, esthétique et confort acoustique, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives dans l'univers des plafonds et habillages muraux acoustiques.



DANOloft®, la nouvelle dalle de plâtre signée Knauf, pour des plafonds acoustiques très simples à poser !

DANOloft® est un nouveau système de dalles de plâtre prêtes à poser. Vissées directement sur une ossature non apparente, sans enduit, ni peinture à réaliser, les dalles DANOloft® s'invitent dans tous types de bâtiment, même à la maison, en neuf comme en rénovation, tout en conjuguant esthétique et acoustique.

DANOloft®, design et acoustique garantis

Avec leur style danois et leurs microperforations carrées (3,5 x 3,5 mm) au plus près des bords de la dalle, les plafonds plâtre DANOloft® allient minimalisme, esthétique et rendu monolithique. Les dalles DANOloft® affichent également un confort acoustique optimum (absorption jusqu’à αw = 0,75).

Composées à 30 % de plâtre recyclé, les dalles DANOloft® sont proposées en deux dimensions de 600 x 600 mm et 1200 x 600 mm pour une épaisseur de 12,5 mm.

Peintes de couleur blanche (RAL 9003), les dalles DANOloft® peuvent aussi être personnalisées, par peinture ou impression numérique.

Réponse adaptée à la correction acoustique des pièces intérieures à grands volumes et grandes hauteurs sous plafond, les dalles DANOloft® sont également adaptées aux logements modernes, permettant ainsi de rendre des espaces, comme des lofts ou des mezzanines, esthétiques et confortables au quotidien.

 

DANOloft® : une pose simplissime, ultra-rapide et sans ossature apparente

Vissées bords à bords, les dalles de plafonds acoustiques DANOloft® se fixent par simple vissage sur ossature métallique ou ossature bois. Les vis (45 x 28 mm) peintes en blanc assurent une finition parfaite dans les moindres détails en se dissimulant discrètement au sein des perforations. Knauf en préconise 8 pour les dalles de format 600 x 600 mm et 13 pour les dalles de 1200 x 600 mm.

La pose se veut donc particulièrement aisée, avec, au choix, deux alternatives : ligne centrale avec pose à joint de pierre ou pose à joint aligné, tout en respectant un entraxe des ossatures de 300 mm (ossature métallique fourrures CD 60/27, ossature bois tasseaux 60/22 mm minimum).

 

DANOloft® : l’acoustique pour tous et des performances optimales

Les dalles DANOloft®, prêtes à poser, s’imposent donc comme une nouvelle réponse pour rendre accessible la pose de dalles acoustiques élégantes par tous et dans tous types de bâtiments. Classées au feu A2-s1, d0, les dalles acoustiques DANOloft® se destinent également à la pose murale à partir d’une hauteur minimale de 1,80 mètre.

Cette innovation Knauf rapide à poser séduira tout particulièrement les ERP, comme les hôtels et restaurants en phase de rénovation, puisqu’affichant un temps d’immobilisation des plus restreints. En rénovation toujours, DANOloft® affiche un avantage non négligeable grâce à un plénum réduit à 22 mm seulement sur ossature bois, ne générant aucune perte de volume habitable.

Les dalles DANOloft® garantissent aussi une qualité de l’air intérieur optimale. Elles bénéficient en effet de la technologie Knauf Cleaneo® qui permet de réduire les COV en continu. Les dalles DANOloft® s’avèrent également labellisées Excell Zone Verte et disposent d’une FDES.

Pour Emmanuel Blaudez, Chef de Marché Plafonds, « DANOloft® est la 1ère solution du marché à conjuguer une telle aisance de mise en œuvre, avec esthétique et confort acoustique. DANOloft® ouvre ainsi de nouvelles perspectives dans l’univers des plafonds et habillages muraux acoustiques. »


Logo Knauf

Tél. : 03 89 72 11 12
Courriel : knauf@knauf.fr
Site internet : https://www.knauf.fr