KNAUF

Plafond extérieur Knauf HydroProof®

Par Schilling Communication - Agence RP  Publié le 06 Avr 2023
Plafond extérieur Knauf HydroProof®

Résumé pour les décideurs

Le système complet de plafond extérieur Knauf HydroProof® est validé par un DTA du CSTB et comprend des plaques de plâtre "Super Hydro" Knauf HydroProof® BA 13 fixées sur une structure métallique résistante à la corrosion, de la gamme Knauf Hydro ou Z275 en fonction de la configuration du site. Ces plaques de plâtre possèdent un noyau renforcé à base de plâtre hydrofuge et un revêtement en voile de verre blanc. Mesurant 1,2 m de large et 12,5 mm d'épaisseur, elles sont disponibles en longueurs de 2,50, 2,60 et 3 mètres pour s'adapter à toutes les situations et espacements.

L'installation du plafond extérieur Knauf HydroProof® est rapide et facile, se déroulant en quatre étapes : mise en place de la structure métallique, fixation des plaques, jointoiement et finition. Cette procédure est similaire à celle des plafonds intérieurs en plaques de plâtre non démontables, rendant la mise en œuvre accessible aux professionnels tels que les plaquistes. Knauf fournit un enduit préparé spécifique, Knauf Proplak HydroProof®, et une bande à joint assortie Knauf HydroProof® pour faciliter l'installation. Ce système permet de réaliser des plafonds au design épuré, sans joints visibles et avec d'innombrables options de finitions peintes.

Avec une mise en œuvre approuvée par un DTA du CSTB n°9/22-1072_V1, le système de plafond extérieur Knauf HydroProof® est reconnu tant par les prescripteurs que par les entreprises applicatrices comme une solution garantissant des plafonds extérieurs esthétiques, durables et faciles à installer.

Nicolas Mergenthaler, Chef de Produits Aménagement Intérieur, déclare : « Le plafond extérieur Knauf HydroProof®, c'est la garantie d'une installation réussie dans toutes les conditions, grâce aux nombreux accessoires de la gamme Knauf Hydro et à la pré-dimensionnement du système. Des tableaux de synthèse, disponibles gratuitement pour les entreprises dans notre DTA, détaillent les espacements de la structure et les portées des suspentes à respecter en fonction des spécifications du projet. »



Plafond extérieur Knauf HydroProof® , un nouveau système à l'esthétique sobre et simple à poser

Le plafond extérieur Knauf HydroProof® est un système de plafond suspendu en plaque de plâtre, sans joints apparents. Mis en œuvre en zone abritée extérieure (non exposée aux intempéries), il se destine ainsi aux avancées, ou parties semi-ouvertes de tout type de bâtiment (maison individuelle, ERP, tertiaire, industriel), comme les sous-faces de loggias, toitures, préaux… en neuf comme en rénovation.

Le plafond extérieur Knauf HydroProof® est un système complet, sous DTA du CSTB. Il est constitué de plaques de plâtre «Super Hydro» Knauf HydroProof® BA 13, vissées sur une ossature métallique traitée contre la corrosion de la gamme Knauf Hydro ou Z275 selon la configuration du chantier.

Les plaques de plâtre Knauf HydroProof® disposent d’un cœur de plâtre à hydrofugation renforcée et d’un parement voile de verre de couleur blanche. D’une largeur de 1,2 m et d’une épaisseur de 12,5 mm, elles sont disponibles en longueurs 2,50, 2,60 et 3 mètres pour s’adapter à toutes les configurations et entraxes de pose. Leurs deux bords amincis facilitent le traitement des joints.

La mise en œuvre du plafond extérieur Knauf HydroProof®

Particulièrement rapide et aisée, elle se fait en seulement 4 étapes : pose de l’ossature métallique, vissage des plaques, jointoiement et finition, et s’apparente aux applications standards «intérieures» des plafonds non démontables en plaques de plâtre. Sa mise en œuvre est donc très accessible aux professionnels, notamment aux plaquistes. Pour simplifier son installation, Knauf propose un enduit prêt à l’emploi dévolu, Knauf Proplak HydroProof®, ainsi qu’une bande à joint Knauf HydroProof® assortie. Le système permet de créer des plafonds à l’esthétique sobre, sans joints apparents, et avec des possibilités infinies de finitions peintes.

Avec une mise en œuvre couverte par un DTA du CSTB n°9/22-1072_V1, le système pour plafonds extérieurs Knauf HydroProof® s’impose tant auprès de la prescription qu’auprès des entreprises applicatrices, comme la garantie de plafonds extérieurs sobres, techniquement durables et simples à poser.

Selon Nicolas Mergenthaler, Chef de Produits Aménagement Intérieur : « Le plafond extérieur Knauf HydroProof ®, c’est l’assurance d’une mise en œuvre réussie dans toutes les conditions grâce aux nombreux accessoires de la gamme Knauf Hydro, et au pré-dimensionnement du système. Des tableaux de synthèse, librement disponibles pour les entreprises dans notre DTA, décrivent en effet les entraxes d’ossatures et les portées de suspentes à respecter selon les spécifications de l’ouvrage. »










Tél. : 03 89 72 11 12
Courriel : knauf@knauf.fr
Site internet : https://www.knauf.fr


L'agitation


5504
Perméabilisation des sols

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP