ALLO VOLET SERVICE

Formation Allo Volet Service

Par Batipole Édition  Publié le 31 Mar 2023
avs formation

Résumé pour les décideurs

Allo Volet Service est un réseau d'artisans spécialisés dans le dépannage et la modernisation des volets roulants et portes de garage. Le réseau organise quatre fois par an des formations régionales qui réunissent environ 15 à 20 personnes, artisans-experts et potentiels futurs membres du réseau. Ces réunions sont l'occasion de découvrir ou de rappeler la philosophie d'Allo Volet Service, ses avantages pour les professionnels et ses attentes en termes de qualité de service et de diagnostic.

Les artisans bénéficient également d'ateliers de dépannage animés par un intervenant qui partage ses 25 ans d'expérience en tant qu'artisan indépendant. Ces ateliers ont pour objectif d'apprendre toutes les techniques pour dépanner et moderniser un volet roulant ou une porte de garage, quelle que soit la marque. Les participants découvrent également les caractéristiques techniques des volets roulants et portes de garage Soprofen, auquel le réseau est affilié, afin de pouvoir déployer un argumentaire commercial auprès de leurs clients.

La journée de formation se conclut par un point sur la vie du réseau, les outils d'aide à la vente et de communication à la disposition des adhérents, ainsi que la gestion et la planification des interventions. Les membres du réseau ont également l'opportunité de partager leur expérience et de faire part de leurs problématiques rencontrées dans leur activité.

En réponse aux besoins exprimés par les artisans-experts, Allo Volet Service propose dès 2023 une session technique de deux jours sur l'un des sites industriels de Soprofen afin de pouvoir établir un diagnostic et intervenir sur des produits en condition réelle. Les membres du réseau bénéficieront également d'une inscription à des conditions préférentielles (-30%) à la formation CQP Installateur de Stores et Volets dispensée par le Groupement Actibaie, afin de les accompagner dans la formation de poseurs qualifiés.

Le réseau compte actuellement 105 artisans-experts, dont 25 nouveaux partenaires en 2022 qui ont permis de conquérir des régions non couvertes jusqu'à présent, telles que la Champagne-Ardenne, PACA et l'Occitanie. Allo Volet Service a pour objectif de se développer dans le quart nord-est de la France (Alsace, Lorraine, Franche-Comté), le centre (Cher, Nièvre, Yonne), la région Midi-Pyrénées, le massif alpin et l'agglomération lyonnaise. Le réseau offre une panoplie de services et d'outils pour aider ses membres à réussir sur le marché du dépannage et de la modernisation, et les nouvelles opportunités proposées devraient attirer d'autres professionnels à rejoindre l'aventure.



Des réunions régionales pour recruter de nouveaux candidats et améliorer la formation de ses artisans experts

Présent dans toute la France, Allo Volet Service regroupe des professionnels du dépannage de volets roulants et fermetures en résidentiel. Afin de continuer à étoffer son réseau, ils se déplacent en région pour dispenser des formations destinées à ses membres et aux futurs candidats qui souhaitent les rejoindre pour booster leur activité tout en préservant leur autonomie.

Devenir un artisan réparateur Allo Volet Service, expert dans son domaine

Organisées 4 fois par an, les formations régionales Allo Volet Service, dont la dernière session s’est déroulée le 29 mars dernier, réunissent 15 à 20 personnes, artisans-experts et potentiels futurs membres du réseau.

Riches en moments de partage et de convivialité, ces réunions sont rythmées par plusieurs temps forts :

  • découverte pour les uns, ou rappel pour les autres, de la philosophie d’Allo Volet Service, des avantages pour les professionnels d’appartenir au réseau et de ses attentes en termes de qualité de service et de diagnostic,
  • atelier dédié au dépannage de volets roulants, animé par un intervenant qui met à la disposition des participants ses 25 ans d’expérience en tant qu’artisan indépendant. « L’enjeu consiste à leur apprendre toutes les techniques pour dépanner et moderniser un volet roulant, une porte de garage..., et ce quelle que soit la marque » explique Alexandre Boukria, Responsable du réseau,
  • présentation des volets roulants et portes de garage Soprofen, auquel est affilié le réseau Allo Volet Service, pour connaître les caractéristiques techniques de chacune des solutions et savoir déployer l’argumentaire commercial face à leurs clients,
  • point sur la vie du réseau, les outils d’aide à la vente et de communication à la disposition des adhérents tels que le référencement sur le site internet www.allo-volet-service.fr qui leur apporte de nombreux contacts qualifiés ou encore l’application Synchroteam® pour optimiser la gestion et la planification de leurs interventions. Ce groupe de travail donne également l’occasion à chacun de partager son expérience et de faire part d’éventuelles problématiques rencontrées inhérentes à leur activité.

Si le temps le permet, la journée se conclut par une formation SAV sur les produits Soprofen avec, pour la 1ère fois cette année, l’intervention de fournisseurs partenaires du fabricant en termes de composants.

 

De nouvelles opportunités pour répondre aux attentes du marché

A l’écoute des besoins exprimés par ses artisans-experts lors des réunions régionales, Allo Volet Service leur propose dès 2023 :

  • une session technique de 2 jours organisée sur l’un des sites industriels de Soprofen afin de pouvoir établir un diagnostic et intervenir sur des produits en condition réelle. La 1ère sera consacrée aux portes de garage et se déroulera à Cholet au mois de juin,
  • une inscription à des conditions préférentielles (-30 %) à la formation CQP Installateur de Stores et Volets dispensée par le Groupement Actibaie, afin d’accompagner ses adhérents dans la formation de poseurs qualifiés.

Autant d’avantages attractifs qui viennent enrichir la panoplie de services et outils d’ores et déjà mis à la disposition des membres du réseau pour les aider à réussir sur ce marché du dépannage et de la modernisation.

Comptant aujourd’hui 105 artisans-experts, dont 25 nouveaux partenaires en 2022 qui lui ont permis de conquérir des régions non couvertes jusqu’à présent (Champagne Ardennes, PACA, Occitanie), nul doute qu’Allo Volet Service devrait réussir à convaincre d’autres professionnels à rejoindre l’aventure. L’objectif : se développer dans le quart nord Est de la France (Alsace, Lorraine, Franche Comté), le centre (Cher, Nièvre, Yonne), la région Midi-Pyrénées, le massif alpin ou encore l’agglomération lyonnaise.










L'agitation


5518
Technal : leader visionnaire de la décarbonation dans le BTP

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP