PROFILS SYSTÈMES

Gamme froide DZAO® de Profils Systèmes

Par Schilling Communication - Agence RP  Publié le 19 Avr 2023
profils-systemes

Résumé pour les décideurs

DZAO®, développé par Profils Systèmes, propose des solutions pour la construction neuve et la rénovation de bâtiments résidentiels et tertiaires dans les régions chaudes et tropicales. La série 113M vient compléter cette offre avec une fenêtre en aluminium minimaliste et épurée.

La fenêtre 713M s'harmonise parfaitement avec les autres menuiseries de la gamme DZAO®. Son design Factory Spirit® offre une esthétique minimaliste avec une masse de vue d'aluminium réduite. La série 113M permet de réaliser divers types de châssis, adaptés à de grandes dimensions, et offre un clair de jour optimal. Les architectes apprécieront son design élégant et discret.

Les séries 113 et 113M proposent un large choix de quincailleries invisibles pour un design encore plus minimaliste. La gamme de poignées Mandurah offre un choix de couleurs et de finitions pour personnaliser les fenêtres DZAO®. Les performances de la série 113M sont conformes aux standards européens en termes d'acoustique, d'étanchéité et d'essais anticycloniques.

La série 113M dispose d'un seuil PMR et d'une garde d'eau importante sur le dormant. Elle est certifiée et accompagnée de joints faciles à mettre en œuvre pour gagner en compétitivité lors de la fabrication. Les vitrages, simples ou isolants, sont maintenus par deux joints en EPDM et une parclose extérieure clipsée de face.

Profils Systèmes propose un large éventail de couleurs et de teintes pour la série 113M, avec un laquage haute durabilité garanti jusqu'à 25 ans et un classement COV A+. Les teintes varient entre sablées, granitées, brillantes, satinées, givrées, minérales, métalliques et bois, permettant de répondre à tous les besoins et envies.

Enfin, le coulissant DZAO® Série 112 peut désormais être équipé, en option, d'une moustiquaire intégrée grâce à un rail spécifique dans le dormant, une fonctionnalité particulièrement utile dans les zones tropicales.



Gamme froide DZAO® : nouvelle référence minimaliste et épurée pour un ensemble des plus harmonieux

Avec sa gamme complète de fenêtres, coulissants et portes aluminium traditionnelles sans rupture de pont thermique DZAO®, Profils Systèmes propose une large palette de solutions alliant comme toujours esthétique et performances.

Précisons que les réponses DZAO® sont dévolues tant à la construction neuve qu’à la rénovation de bâtiments résidentiels ou tertiaires des régions chaudes et tropicales (DROM-COM -départements et régions d’outre-mer, collectivités d’outre-mer-, Maghreb, etc.).
Fidèle à son credo d’innovation, Profils Systèmes complète judicieusement son offre par le lancement d’une nouvelle génération de fenêtre aluminium à frappe, minimaliste et épurée, la série 113M.

DZAO® : une gamme complète pour la réalisation de tout type de châssis

La fenêtre minimaliste 713M constitue en effet une nouvelle réponse Profils Systèmes qui joue parfaitement la carte d’une harmonie totale avec les différentes menuiseries de la gamme DZAO® (fenêtres à frappe, coulissants et portes d’entrée).

Habillée du design Factory Spirit® (droit tant sur l’ouvrant que le dormant), cette référence, des plus épurées prône un parti pris minimaliste, puisqu’affichant une masse de vue d’aluminium de seulement 66,3 mm en latéral et de 80,7 en central ! Soit un gain de près de 2 cm vs la série 113.

Sans compter que Profils Systèmes propose avec cette innovation une multitude de possibilités de conception de châssis minimalistes, disponible en gorge européenne : fixe, ouvrant à frappe, 2 vantaux, 3 vantaux, soufflet, italienne, battant et oscillo-battant, ouvrant à frappe en trapèze et soufflet en trapèze), le tout déclinable en très grandes dimensions allant jusqu’à L 2000 x l 2150 mm.

Mentionnons aussi que cette nouveauté Profils Systèmes se traduit de facto par un clair de jour optimal. Une nouvelle interprétation de la série 113 en version minimaliste qui devrait séduire aisément les prescripteurs et architectes pour leurs futurs projets, tant par ses performances que son design élégant et discret.

Design et minimalisme encore, précisons que les Séries 113 et 113 M signée Profils Systèmes s’équipent d’un large choix de quincailleries invisibles (crémones, paumelles mais aussi poignées et béquilles sans embase possible). Une première dans les offres de gammes froides sur le marché !

A noter que la gamme de poignées exclusive Mandurah affiche un large choix de couleurs et finitions grâce à ses enjoliveurs cuirs, bois, résinés ou métalliques, s’harmonisera parfaitement aux élégantes fenêtres DZAO, et permettra de proposer un produit personnalisé unique.

Et comme de tradition, Profils Systèmes n’en a pas délaissé pour autant les performances. En effet, la série répond parfaitement, avec sa fabrication française aux standards européens en matière d’acoustique et d’étanchéité et ses résultats d’essais AEV anticyclonique n’en ont pas à rougir pour autant : A*4 E*9 V*E2400C sur fenêtre 1 vantail (dim. L1230 x H1480 mm) et de A*4 E*9 V*E2400B sur fenêtre 2 vantaux (dim. L1530 x H1480 mm).

Par ailleurs, si la série 113 M de Profils Systèmes propose également un seuil PMR, notons qu’elle revendique une garde d’eau importante sur dormant avec drainage caché sur l’ouvrant.

Côté fabrication, la série 113M est, comme toujours chez Profils Systèmes, certifiée et propose des joints encore plus faciles à mettre en œuvre, à la source de gain de temps et donc de compétitivité lors de la fabrication. De plus, Profils Systèmes l’accompagne de couvre-joints et de bavettes communes à l’ensemble de séries, générant entre autres une simplification des stocks chez les fabricants.

Côté vitrage, Profils Systèmes équipe sa série 113M de vitrage, simple ou isolant, de 8 à 12 mm, maintenu par deux joints en EPDM et une parclose extérieure clipsée de face.

 

Série 113 M : une palette de coloris exclusive pour répondre à tous les besoins et toutes les envies

Profils Systèmes décline cette nouvelle série 113 M dans un large éventail de couleurs et de teintes, avec un laquage haute durabilité garanti jusqu’à 25 ans (labels QualiLaquage, Qualimarine, Qualanod et Qualicoat Seaside) qui se double d’un classement COV A+.

Au programme, un panel de suggestions décoratives très large allant des teintes sablées et granitées Terra Cigala®, aux teintes brillantes, satinées ou givrées Profils Color® en passant par les teintes minérales, métalliques et bois Terre de matières®, pour que chacun laisse libre cours à ses envies de création.

 

La moustiquaire intégrée : une nouveauté en option pour le coulissant DZAO® Série 112

Le coulissant DZAO® peut désormais s’équiper (en option) d’une moustiquaire grâce à un rail spécifique directement intégré dans le dormant, un « plus » bien utile dans les zones tropicales !










L'agitation


5512
Polygood Translucide, une alternative parfaite au verre

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP