AMCC

Investissement majeur sur le site de production AMCC à Châteauroux

Par André Sudrie - Agence RP  Publié le 11 Juil 2023
site de production AMCC à Châteauroux

Résumé pour les décideurs

AMCC a annoncé un plan d'investissement de 11,5 millions d'euros visant à augmenter la capacité de production et à accroître l'efficacité de son site de production à Châteauroux. Faisant partie d'une initiative ambitieuse lancée en 2020, ces investissements permettront à l'entreprise d'étendre son site de production et de moderniser ses installations.



AMCC investit 11,5 millions d'euros pour augmenter la productivité de son site de production à Châteauroux.

Augmentation de la capacité et amélioration de la productivité

Depuis 2020 jusqu'en 2022, AMCC a connu une accélération significative de son activité grâce au succès de sa gamme de fenêtres hybrides Alya. Pour répondre à la demande croissante, l'entreprise a investi 3,1 millions d'euros pour renouveler son parc de machines vieillissantes avec des équipements de pointe, dont un centre numérique de débit des renforts acier et une ligne de soudure automatique.

Ces nouveaux processus de production ont nécessité une expansion du site, qui auparavant s'étendait sur une surface couverte de 18 000 m². Avec le plan d'investissement de 11,5 millions d'euros réparti entre 2023 et 2026, le site d'AMCC s'apprête à augmenter considérablement sa capacité, permettant la création d'une dizaine de nouveaux postes.

Un investissement dédié à la qualité et à la productivité

L'extension du site a commencé en juin avec la construction d'un nouveau bâtiment de 4 500 m², pour un montant de 4,1 millions d'euros. Cette nouvelle structure portera la superficie totale du site de production à 23 000 m². Elle est destinée à accueillir une quatrième ligne de montage, opérationnelle à l'été 2024, ainsi qu'un atelier entièrement consacré à la fabrication de la gamme Alya.

Pour continuer à moderniser ses moyens de production, AMCC a également prévu une enveloppe de 7,4 millions d'euros pour l'installation d'un nouveau centre d'usinage, d'une ligne de soudure automatique des ouvrants, d'un robot de collage, et d'une tour de stockage verticale des ouvrants d'ici 2026.

Ces investissements stratégiques devraient permettre à AMCC de doubler sa capacité de production pour la fenêtre mixte Alya et de passer de 2 000 à 2 300 fenêtres par semaine pour les 21 autres gammes de menuiseries fabriquées sur mesure sur le site de Châteauroux, assurant ainsi la réalisation de sa promesse de marque "livraison sans stress ou remboursement express".










L'agitation


5475
LHASSA® série 311 : le dernier né des garde-corps aluminium minimalistes de Profils Systèmes

601

16