L’entreprise d’ennoblissement textile Spessart rejoint le groupe Mewa

Résumé pour les décideurs
Résumé pour décideurs
Spessart, fondée en 1946, est un expert en ennoblissement textile avec un chiffre d'affaires de plus de cinq millions d'euros en 2022. L'entreprise est implantée sur trois sites en Allemagne, où elle se spécialise dans la broderie et l'impression de textiles.
Le récent rachat par Mewa, basé sur une collaboration de longue date, vise à renforcer leurs relations commerciales. Spessart restera autonome tout en intégrant les valeurs familiales de Mewa, assurant ainsi une transition fluide pour les équipes et la continuité des opérations.
L'ennoblisseur textile Spessart est devenu une filiale à 100 % du groupe Mewa à compter du 1er janvier 2024. Ce rapprochement, issu d'un partenariat de longue date, marque une étape importante dans le secteur de l'ennoblissement textile.
Un rapprochement issu d’un partenariat de longue date
Spessart, spécialiste de l’ennoblissement textile, a été fondée en 1946. L’entreprise emploie une centaine de personnes et a réalisé un chiffre d’affaires annuel de plus de cinq millions d’euros en 2022. La production est concentrée autour de trois sites en Allemagne : Alzenau, Immenhausen et Stockstadt am Main, qui brodent et impriment toutes sortes de textiles.
Un rapprochement issu d’un partenariat de longue date
Mewa travaille depuis de nombreuses années en étroite collaboration avec Spessart pour ses services de broderie et de logo.
« Les relations entre Spessart et Mewa sont marquées par la confiance et l’estime », déclare Bernhard Niklewitz, président du directoire (CEO) de Mewa. « Cette intégration au sein du groupe Mewa intensifie nos relations commerciales fructueuses et renforce en même temps notre chaîne de création de valeur. Nous souhaitons la bienvenue à tous les nouveaux collaborateurs et nous nous réjouissons d’une coopération encore plus étroite à l’avenir. »
Mewa : un repreneur logique aux valeurs communes
La direction de l’entreprise sera assurée par Reiner Heinrichs, responsable de la production de l’unité opérationnelle « Vêtements professionnels » chez Mewa, et Günes Yenen, jusqu’à présent directeur commercial chez Mewa en Angleterre. Afin d’assurer une transition en douceur, l’actuel directeur de Spessart, Hans Dieter Bittroff, restera dans l’entreprise en 2024. Pour lui, Mewa était le premier choix lorsqu’il cherchait une solution de succession pour son entreprise.
« Spessart restera opérationnellement autonome et l’entreprise continuera à fonctionner sans changement majeur », explique Hans Dieter Bittroff. « Je suis particulièrement heureux pour mes collaboratrices et collaborateurs d’avoir trouvé un partenaire qui partage les valeurs d’une entreprise familiale. »