SOPROFEN

NOUVEAU BLOC-BAIE CHRONO ONE UNDERCOVER : LE VOLET INVISIBLE SIGNÉ SOPROFEN

Par André Sudrie - Agence RP  Publié le 09 Juil 2024
Bloc-baie Soprofen Chrono One Undercover

Après le lancement du Chrono One, concentré de performances exceptionnelles ayant obtenu l’Avis Technique du CSTB puis la certification NF CSTB, actuellement considéré comme le bloc-baie le plus performant sur le marché, SOPROFEN continue de faire évoluer sa gamme et dévoile Chrono One Undercover, un coffre intégré avec accès en sous-face, invisible de l’intérieur comme de l’extérieur.

Un coffre invisible... et pourtant accessible de l'intérieur !

Ce nouveau coffre se différencie par son esthétique : la trappe en face intérieure du coffre disparaît. Le coffre se dissimule dans le mur pour devenir invisible. Chrono One Undercover sait ainsi se faire oublier, privilégiant le design intérieur et une finition épurée. En cas d’intervention, l’accès s’effectue de façon simple depuis l’intérieur du logement, par la sous-face du coffre.

Chrono One Undercover conserve tous les avantages du bloc-baie comme le montage sur menuiserie en atelier, la pose en une fois sans aller-retour sur le chantier et la compatibilité avec la majorité des mises en œuvre (ITE, ITI, ossature bois), dans le neuf et la rénovation. Avec son tablier accessible en toute sécurité par l’intérieur, il s’adapte aux maisons individuelles comme aux logements collectifs à étages, en toute sécurité.

Fabriqué en PVC recyclé à hauteur de 60%, ce coffre dispose :

- d’une innovante trappe d’accès en sous-face, dotée d’une étanchéité intégrée,

- d’une sous-face en nid d’abeilles à l’intérieur de laquelle se trouvent des charnières amovibles,

- d’un talon fixe permettant le passage des manœuvres manuelles,

- d’isolants en polystyrène situés dans les joues et dans le coffre.

Chrono One Undercover s’adapte à des menuiseries jusqu’à 92 mm d’épaisseur et la largeur de passage de la trappe de visite (jusqu’à 100 mm) rend son tablier facilement accessible.

Le meilleur du Chrono One réuni dans la version Undercover

En développant Chrono One Undercover, les équipes R&D de SOPROFEN ont su relever le défi de concilier exigence esthétique et performances. Ainsi, le Chrono One Undercover conserve l’essentiel des caractéristiques qui font du Chrono One le meilleur bloc-baie du marché.

Sa conception brevetée confère au Chrono One Undercover des performances exceptionnelles au niveau de l’isolation thermique (jusqu’à Uc < 0,8 W/m2K* – Delta R 0,31 W/m2.K), de l’affaiblissement acoustique (Dne Atr 50dB* en standard) et de la perméabilité à l’air (certification classe 4*). Le tablier Chrono One Undercover agit comme un véritable bouclier thermique, permettant à une fenêtre affichant un Uw de 1,4 W/m2.K (volet ouvert) de passer à un Uws 0,98 W/m2.K (volet fermé)*.

Bénéficiant de tous les avantages du bloc-baie Chrono One, l’Undercover se distingue par :

- une liaison mécanique robuste grâce à un adaptateur aluminium,

- une large gamme de renforts permettant une excellente résistance à la charge au vent,

- une reprise d’inertie au linteau compensant la flèche de la traverse haute de la menuiserie,

- une grande facilité de mise en œuvre sur les fenêtres permettant un montage en moins de 8 minutes top chrono,

- des coulisses avec innovation Goodnight pour une occultation optimale,

- une large gamme de coloris (50 plaxages sous avis technique pour le PVC, toute la palette RAL pour l’aluminium et autres coloris sur demande).

Autant de possibilité de personnalisation qui lui permettent de s’intégrer harmonieusement à tous les styles d’architecture, sans oublier, en option, le thermolaquage « bord de mer » des coulisses, de la lame finale et de la face extérieure en aluminium du tablier. De quoi assurer une haute résistance anti-corrosion à l’ensemble, garantie 5 ans pour les habitations situées de 0 à 10 km du bord de mer et jusqu’à 7 ans au-delà de 10 km !

Rappelons enfin qu’à l’instar du Chrono One, l’Undercover de SOPROFEN est réalisable dans de grandes dimensions grâce à la mise en place de crochets pare-tempête (jusqu’à 3 mètres ou 3,50 mètres en un seul tablier, selon les lames ALU de 37 ou 50 mm), et ce, quelle que soit la taille du coffre (200 ou 230 mm). Breveté, Chrono One Undercover a tout du coffre bloc-baie idéal, véritable concentré de performances, l’invisibilité en plus.











Tél. : 03 88 90 50 25
Courriel : mail@soprofen.com
Site internet : https://www.soprofen.com


L'agitation


5578
Heidelberg Materials France acquiert la société Entreprise Charles Moroni

606

16

À découvrir

Salle de Presse BTP