PROFILS SYSTÈMES

Nouveau coulissant aluminium Cuzco® 712M de Profils Systèmes

Par Schilling Communication - Agence RP  Publié le 06 Juil 2023
Nouveau coulissant aluminium Cuzco® 712M de Profils Systèmes

Résumé pour les décideurs

Cuzco® 712M, le nouveau coulissant aluminium de Profils Systèmes alliant design et performances énergétiques

Une combinaison harmonieuse de design minimaliste et d'efficacité énergétique

La dernière génération de coulissants aluminium, le Cuzco® 712M, se distingue par son esthétisme épuré et sa technicité remarquable. Grâce à ses montants et traverses intégrés dans l'isolation, l'empreinte visuelle de l'aluminium est minimisée, permettant ainsi une optimisation de la lumière naturelle et des apports solaires. Ce produit offre également d'excellentes performances en matière d'isolation thermique et d'étanchéité, avec des dimensions pouvant atteindre jusqu'à 3 mètres de haut et 6 mètres de large.

Multiples avantages et adaptabilité sans précédent

Le Cuzco® 712M offre de nombreux atouts : un châssis grande dimension, des configurations variées et une adaptabilité à tous les besoins en matière d'isolation. Avec un coefficient de transmission thermique Uw de 1.0 Wm2K, il permet de réduire les coûts énergétiques, tout en assurant une généreuse transmission de la lumière naturelle.

Un allié pour des constructions éco-responsables

Ce coulissant se positionne en allié idéal pour les constructions à hautes performances énergétiques. Conforme à la RE2020, il s'adapte à tous types de bâtiments, qu'ils soient neufs ou en rénovation, individuels ou collectifs. De plus, il est possible de l'équiper d'une rampe pour personnes à mobilité réduite, garantissant ainsi un confort d'utilisation optimal.

Sécurité renforcée et variété de couleurs disponibles

Pour une sécurité optimale, le Cuzco® 712M est doté d'une fermeture multi-points et d'une poignée ergonomique facile d'usage. De plus, il se décline dans toutes les couleurs exclusives de Profils Systèmes, garantissant ainsi une esthétique personnalisée et durable.



Nouveau coulissant aluminium Cuzco® 712M : Design minimaliste et hautes performances énergétiques

Dernière génération de coulissants aluminium à hautes performances énergétiques, Cuzco® série 712 M de Profils Systèmes sublime les intérieurs avec élégance.

Jouant de discrétion grâce à des montants et traverses intégrés dans l’isolation ainsi qu’à un nœud central de seulement 22 mm, la masse vue d’aluminium s’avère minimale ce qui génère un clair de jour et des apports solaires maximisés. Optimales également sont ses performances, tant d’un point de vue thermique qu’en termes d’étanchéité, pour des dimensions allant jusqu’à 3 mètres de haut et 6 mètres de large (4 vantaux, 2 rails) : atouts qui séduiront assurément architectes et maîtres d’ouvrage.

Profils Systèmes signe, là-encore, une innovation de fabrication française dont la technicité ne se départit pas d’une recherche esthétique toujours plus aboutie !

Si le nouveau coulissant Cuzco® 712M de Profils Systèmes se singularise par son caractère épuré, grâce notamment à un nœud central optimisé de 22 mm, ses avantages, eux, s’avèrent légion. Un châssis grandes dimensions (hauteur et largeur jusqu'à 3 m en version 2 vantaux) et des configurations plurielles de 2 à 4 vantaux (poids maxi par vantail de 250 kg), jusqu’à 2 rails, en double et triple vitrage (de 28 à 32 mm), témoignent de sa faculté d’adaptation à tous les agencements et tous les besoins d’isolation.

Fort d’un bouclier thermique breveté (ouvrant avec barrettes polyamides de 28 à 32 mm et dormant avec barrettes polyamides de 42 mm), ce coulissant nouvelle génération revendique un coefficient de transmission thermique Uw de 1.0 Wm2K, dans le cas d’un châssis triple vitrage porte-fenêtre 2 vantaux L 2350 mm x h 2180 mm avec ouvrant 32 mm. Pour cette même configuration, le facteur solaire Sw s’élève à 0.44, un apport de chaleur solaire généreux à l’intérieur des pièces qui permet de réduire le besoin en chauffage et donc les coûts énergétiques. De même que le facteur de transmission lumineuse Tlw de 0.57 induit une luminosité naturelle importante, donc un éclairage artificiel moindre source, de facto, d’économies d’électricité.

Enfin, le coulissant Cuzco® 712M témoigne également d’une parfaite étanchéité, avec des résultats AEV (air, eau, vent) des plus performants, par exemple dans le cas d’un coulissant 2 vantaux L 2400 mm x h 2150 mm : A*3 - E*6B - V*C2.

Conforme aux exigences de le RE2020, Cuzco® 712M se positionne ainsi comme véritable allié des constructions à hautes performances énergétiques, qu’il s’agisse de neuf comme de rénovation, d’habitat individuel ou collectif.

Pouvant être équipé d’une rampe pour Personne à Mobilité Réduite, ce nouveau coulissant aluminium affiche une sécurité renforcée grâce à une fermeture multi-points (1 à 5 points) et dispose également d’une poignée compacte ergonomique (dimensions visibles : H 129 mm x L 30 mm x P 25 mm), facile d’usage par mouvement vertical du sélecteur.

Habillé du design Factory Spirit® (droit tant sur l’ouvrant que le dormant), Cuzco® 712M se décline dans toutes les couleurs exclusives Profils Systèmes, Terra Cigala®, Profils Color® et Terre de Matières®, avec tenue de la teinte garantie jusqu’à 25 ans.










L'agitation


5506
Edwin Mac Gaw : L'Art au Service de la Décoration d'Intérieur

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP