PYROGUARD FRANCE

Nouvel écran de cantonnement Smokeguard de CGI France

Par André Sudrie - Agence RP  Publié le 25 Avr 2014

La sécurité incendie en toute transparence.

Pour répondre à la nouvelle réglementation relative au désenfumage dans les Etablissements Recevant du Public (ERP), CGI France, spécialiste des vitrages résistants au feu, présente Smokeguard, son nouvel écran de cantonnement vitré.

Solution complète intégrant un écran de cantonnement composé d'un vitrage monolithique en verre trempé de 8 mm d'épaisseur et de pièces de fixation spécifiques, Smokeguard de CGI France est destiné à cantonner les fumées et gaz toxiques en cas d'incendie et à faciliter leur évacuation. Il se place en sous-face de la toiture ou du plafond des bâtiments.

Testé par le laboratoire Efectis France, Smokeguard bénéficie d'un classement au feu DH30 et d'une stabilité au feu de 30 minutes, même dans ses dimensions maximales (2500 x 1200 mm). Il est fourni avec un système de fixation breveté par pattes d'acier et s'installe sur tout type de profil acier. Il peut également être suspendu par des cornières filantes ou toute autre fixation par pattes. Pour permettre le passage de câbles ou de tuyaux, des encoches peuvent être réalisées en partie supérieure du vitrage sans toutefois nuire à ses performances.

Discret, Smokeguard assure une transmission lumineuse de 87 % (91 % en version extra-claire), ce qui lui permet de répondre aux exigences de la plupart des projets architecturaux, tant en matière de sécurité que d'esthétique.


www.pyroguard.eu