PROFILS SYSTÈMES

Profils Systèmes enrichit son offre de mur-rideau Tanagra® d’un nouveau système à clameau

Par Schilling Communication - Agence RP  Publié le 08 Avr 2024
Profils Systèmes enrichit son offre de mur-rideau Tanagra® d’un nouveau système à clameau

Résumé pour les décideurs

Un Mur-Rideau Révolutionnaire

Profils Systèmes dévoile une avancée notable dans son offre avec le mur-rideau aluminium Tanagra®, enrichi d'un système à clameau innovant. Ce système de façade à rupture de pont thermique se distingue par son ossature unique et sa flexibilité de pose, offrant une polyvalence architecturale remarquable. Tanagra® s'adapte à diverses configurations, telles que la grille, la trame horizontale, ou encore le Vitrage Extérieur Collé (VEC), rendant possible une intégration harmonieuse avec tout type de châssis.

Polyvalence et Configurations Multiples

L'ossature de Tanagra® repose sur des montants et traverses de 56 mm de large, sans nécessité d'usinage, supportant des vitrages de 6 à 46 mm. Ce système permet des configurations variées, adaptées à de grands projets de façades et favorise l'intégration de solutions de brise-soleil, incluant l'option de panneaux photovoltaïques.

Nouveauté : Système à Clameau

L'introduction du système à clameau constitue une évolution majeure, permettant l'installation de surfaces vitrées XXL avec une plus grande facilité et une résistance optimisée. Ce dispositif est idéal pour les applications en rez-de-chaussée, comme les vitrines de magasins, grâce à un processus de fixation discret et efficace. De plus, la gamme se distingue par sa large palette de couleurs et une garantie de 25 ans sur la tenue de la teinte, soulignant l'engagement de Profils Systèmes envers la Construction Durable.

En résumé, le mur-rideau Tanagra® de Profils Systèmes s'enrichit d'un système à clameau révolutionnaire, affirmant son adaptabilité et sa contribution à l'architecture durable et esthétique.



Versatilité et Esthétique avec Tanagra®

Le mur-rideau aluminium Tanagra® de Profils Systèmes est un système de façade à rupture de pont thermique présentant l’avantage d’une ossature unique.

Cumulant une pluralité de poses possibles (de face, pénétrante et à l’avancement), Tanagra® offre de multiples configurations : grille, trame horizontale, Vitrage Extérieur Collé (VEC), Vitrage Extérieur Parclosé au design Factory Spirit® (VEP), verrière... De même, précisons que Profils Systèmes conjugue Tanagra® à une intégration réussie à tous types de châssis (à l’italienne, oscillo-battant, à la française, à soufflet, ouvrant accès pompier).

Ainsi Tanagra® permet une grande polyvalence architecturale à la fois esthétique et technique pour s’adapter idéalement aux marchés européens et internationaux. Et aujourd’hui la gamme s’enrichit encore avec un nouveau système clameau, afin de répondre notamment à des projets de façade requérant de grandes hauteurs de vitrage.

Rappelons que l’ossature Tanagra® se compose de montants et traverses tubulaires de 56 mm de large (ne nécessitant aucun usinage), dont les profondeurs varient de 30 à 240 mm en fonction des inerties requises. Notons qu’un profilé unique peut être utilisé en guise de montant comme de traverse. Côté remplissage, les vitrages iront de 6 à 46 mm pour tout ce qui est Grille, Trame horizontale, VEP et verrière, avec la possibilité de réaliser des façades ayant des angles compris entre +/- 10°. Concernant les VEC, les vitrages de 24, 31 et 39 mm se positionneront sur cadre fixe. Mentionnons qu’il est possible d’associer Tanagra® à des brise-soleil (lames fixes, orientables, adaptation possible de panneaux photovoltaïques sur les lames).

Nouveauté à clameau : des surfaces vitrées XXL et une grande facilité de mise en œuvre

Grâce à ce tout nouveau système de fixation, plus discret, combiné au poids réduit des vitrages à clamer (jusqu'à 40% de moins à dimensions égales sur de grandes hauteurs), Tanagra® revendique une mise en œuvre facilitée doublée d’une résistance accrue. Cette solution se révèle particulièrement adaptée aux murs-rideaux en rez-de-chaussée, notamment dans le cas de vitrines. En aluminium 6060 qualité bâtiment, Tanagra® à clameau s’avère disponible dans toute la palette de couleurs exclusives Profils Systèmes, dont la tenue de la teinte est garantie 25 ans, un atout à l’heure de la Construction Durable !










L'agitation


5476
Le FILMM met en avant l’importance de l’isolation dans la rénovation énergétique

602

16