SCHENKER STORES

Schenker Stores recrute et étend ses infrastructures pour renforcer son activité

Par DMA RP online  Publié le 17 juin 2024
De gauche à droite, Claire Febvret, Marzena Cuber, Jean-Pierre Keusch, Mathieu Stemmelin, Aline Biehler-Willm et Clémentine Boulogne ©Schenker Stores

Six nouvelles recrues : un atout pour Schenker Stores

Depuis le début du mois de mars, Schenker Stores a accueilli six nouveaux talents au sein de ses équipes pour renforcer divers services de l'entreprise.

Cette vague de recrutement intervient après une période de croissance continue et d'expansion des activités. Avec une augmentation de près de 10 % en France l'année dernière, la société se prépare à relever de nouveaux défis et à saisir de nouvelles opportunités. Cette forte hausse d'activité a encouragé l'entreprise à renforcer ses effectifs pour soutenir sa croissance. Grâce à leurs compétences et leur expertise, ces nouvelles recrues renforcent la capacité d'innovation de l'entreprise et sa capacité à répondre efficacement aux besoins de ses clients.

Six nouvelles recrues rejoignent les départements suivants

Claire Febvret, embauchée en tant qu’ingénieure d’études, a rejoint le bureau d’études de Schenker Stores en avril dernier. Elle intègre une équipe désormais composée de quatre personnes, dédiée aux projets de Développement de produits et solutions techniques.

«Nous accordons une attention particulière à l’esthétique des produits pour offrir des solutions toujours plus élégantes qui se fondent dans leur environnement. Nous recherchons également à améliorer les performances de nos produits, dont la résistance au vent. Nous cherchons à répondre aux demandes et retours de nos clients, par exemple ceux des architectes» explique Claire Febvret.

L’essor de l’entreprise a conduit à une augmentation significative des projets de conception.
Aux côtés de Claire Febvret, Jean-Pierre Keusch a rejoint l’équipe début avril en tant que Chef de projet développement. Ce poste nouvellement créé répond à un besoin croissant de ressources humaines pour le bureau d’études, qui gère de nombreux projets de nouveaux produits.

«Il y a quelques années, il n’y avait pas de bureau d’études en France, tout se faisait depuis la Suisse. Aujourd’hui, la volonté du groupe est de créer une entité locale de développement, spécialisée dans les produits faits sur le site de Thanvillé, pour innover, se démarquer et répondre à la demande croissante des prescripteurs. Nous prévoyons encore au moins deux embauches supplémentaires dans notre service pour atteindre nos objectifs» explique Jean-Pierre Keusch, qui sera, à terme, l’interlocuteur local pour les demandes hors standard, les évolutions normatives, les modifications en cours de vie des produits, etc.

Côté industrie

Mathieu Stemmelen a également rejoint l’équipe début avril en tant que Responsable Industrialisation et Qualité. Aux côtés du directeur de site, Christian Ostermann, ils sont désormais quatre, incluant un apprenti, dans ce service. Le développement de nouveaux produits et de leur industrialisation augmente la charge de l’industrialisation proportionnellement. Que ce soit pour les nouveaux produits ou ceux déjà existants, Mathieu Stemmelen veille au respect des cahiers des charges et des impératifs de qualité, de coûts et de délais.

«Au quotidien, nous apportons une expertise en production industrielle et mettons à disposition tous les moyens nécessaires : production, outillage, gabarits, machines, processus, flux logistiques, ainsi que les conditions de travail» explique-t-il.

Les fonctions supports

Le service administratif et finance a accueilli début mai Aline Biehler-Willm en qualité de comptable. Son arrivée répond à un besoin de renforcement de l’équipe comptable, qui compte désormais trois personnes. Ce service se structure progressivement sous l’impulsion de Jean-Christophe Deiss, Directeur Administratif et Financier arrivé l’an dernier.

«Mes missions sont globales et couvrent l’ensemble des fonctions comptables pour le suivi de toute la comptabilité» précise Aline.

Le service commercial

Il compte désormais huit personnes avec l’embauche de Clémentine Boulogne début mars 2024. En tant que nouvelle assistante commerciale, Clémentine a rejoint l’équipe pour mieux servir et élargir la clientèle, tout en améliorant l’assistance afin de garantir une satisfaction client maximale.
Ce service joue un rôle crucial en tant qu’interface entre les clients, la structure et les commerciaux. Clémentine est responsable de la bonne gestion des dossiers et aide les commerciaux à maintenir une relation solide avec leurs clients. Ses fonctions sont polyvalentes.

«Je m’occupe de la réception des commandes des clients, des industriels et des commerciaux. Je les suis de la saisie jusqu’à leur envoi, soit environ entre 4 et 6 semaines selon les périodes de l’année» explique Clémentine.

Le service communication marketing

Il s’est étoffé avec l’arrivée en mars dernier de Marzena Cuber en tant qu’assistante marketing. Cette communicante bilingue français-allemand est également en charge de la communication de la marque EHRET, qui a rejoint le groupe Schenker Storen en 2011, en plus de celle de Schenker Stores. Son rôle s’étend ainsi à la communication du Groupe, qui par conséquent grandit et se développe. Ses missions sont variées, allant de la création de nouvelles brochures à la gestion des réseaux sociaux (LinkedIn et Facebook), en passant par l’organisation de shootings photo. Elle épaule Philippe Gertz, Responsable Marketing et Communication Schenker Stores France et EHRET dans la réalisation et la mise en oeuvre de tous les outils et plans marketing.

«Mon arrivée répond au besoin de renforcement des équipes, notamment pour renforcer le service communication. Je m’occupe, entre autres, des réseaux sociaux, du site Internet, des catalogues, des tutoriels en français et en allemand, des relations presse, ainsi que de la partie événementielle avec les journées pour les grands comptes ou les salons. Je travaille en étroite relation avec l’équipe commerciale et les autres services» explique Marzena.










L'agitation


5578
Heidelberg Materials France acquiert la société Entreprise Charles Moroni

606

16

À découvrir

Salle de Presse BTP