Batipôle : Actualité BTP

Vandersanden

Par Batipole Édition  Publié le 29 Sep 2022

Vandersanden enrichit son générateur de textures avec des pavages d'espaces publics et de jardins réalistes

Vandersanden développe son générateur de textures en ajoutant des textures réalistes pour les pavages d’espaces publics et de jardins.

 

Insert alt text here

Spouwen-Bilzen, le 29 septembre 2022 - La briqueterie Vandersanden développe son générateur de textures en incluant des textures de pavés pour jardins et projets paysagers. Tant les professionnels que les consommateurs peuvent ainsi visualiser leurs concepts de façon particulièrement détaillée et réaliste. Ces concepts peuvent également être intégrés au programme de CAO Vectorworks. L’intégration avec d’autres logiciels courants pour les architectes est en cours de développement. « Chez Vandersanden, nous jouons constamment la carte de l’innovation et de la numérisation de notre offre. Cette expansion majeure de notre générateur de textures s’inscrit parfaitement dans cette optique », déclare Bart Hesen, Responsable du Marketing Pavages chez Vandersanden.

Après le lancement du générateur de textures pour les briques de façade et les plaquettes de parement, un outil en ligne facilitant la conception des façades, Vandersanden étend maintenant celui-ci à sa gamme de pavés en argile pour jardins et projets paysagers. Le générateur de textures visualise désormais les pavages cuits pour les jardins et espaces publics de manière réaliste et permet à l’utilisateur de concevoir et de télécharger sa propre texture. Ceci permet aux architectes-paysagistes, aux chefs de projet des communes, aux entrepreneurs de jardins et aux particuliers de visualiser le résultat final d’une façon très réaliste.

Plus de 1,1 million de combinaisons réalistes

Les utilisateurs de l’outil en ligne peuvent ainsi jouer, entre autres, avec les formats et les schémas de pose. Ils peuvent également mélanger les couleurs afin de créer leur propre assortiment absolument unique. Cette possibilité est précieuse, surtout pour les architectes.

Les textures de pavés permettent de visualiser des espaces publics ou des jardins de façon très réaliste et aident aussi bien les professionnels que les consommateurs à faire des choix esthétiques. Il existe en effet plus de 1,1 million de combinaisons possibles chez Vandersanden, toutes disponibles dans le générateur de textures. La texture ainsi obtenue est en outre évolutive à l’infini, avec une répétition minimale des motifs.

Grâce à l’innovation numérique, la briqueterie parvient à conférer un aspect réaliste à toutes les combinaisons : pour ce faire, tous les pavés sont scannés en 3D avant d’y ajouter un éclairage. 

Plus rapide et plus efficace 

Le générateur de textures garantit un travail rapide, simple et intuitif. Les utilisateurs peuvent ensuite télécharger les créations, y compris les dossiers d’éclairage (notamment Albedo, Alpha et Diffuse) et les spécifications techniques, ce qui leur permet d’intégrer les créations dans leur propre concept ou modèle en 3D.

« Le partage des connaissances, l’inspiration et la facilité d’utilisation pour les clients sont toujours au cœur de nos préoccupations. La numérisation de notre offre est indispensable à cet égard. Avec l’extension de notre générateur de textures aux pavages des espaces publics et des jardins, nous franchissons une nouvelle étape dans notre évolution numérique. Dans ce cadre, nous nous efforçons d’obtenir la représentation la plus réaliste possible de nos produits dans les visuels en 3D », explique Bart HesenResponsable du Marketing Pavages chez Vandersanden.

Vandersanden vise également l’intégration de son générateur de textures pour façades et pavages dans les logiciels les plus courants pour les architectes. C’est chose faite pour le programme CAD de Vectorworks, tandis que les intégrations avec Archicad et Revit sont en cours.

Fluid images 

Fluid images

Fluid images

 

À propos de Vandersanden

La briqueterie internationale, dont le siège se trouve à Bilzen (Belgique), est la plus grande entreprise familiale de fabrication de briques en Europe. Elle produit des briques de parement, des pavés en terre cuite pour jardins et chaussées, des ECO-plaquettes de parement et des solutions de façade (isolantes). Vandersanden existe depuis presque un siècle. Il est conduit par l’innovation, la durabilité et l'expérience. L’entreprise familiale emploie plus de huit cents personnes en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Allemagne et en Grande-Bretagne. Elle compte dix sites de production fonctionnant conformément à la norme de gestion environnementale ISO 14001. Vandersanden produit plus de cinq cent soixante-quinze millions de briques par an pour le marché européen et mondial.

 

 

Nathali Donatz

Vandersanden

n.donatz@vandersanden.com

+31 623 36 73 45










L'agitation


5499
Le Groupe Lorillard lance Agile Menuiserie, l'espace professionnel en ligne qui simplifie le travail des artisans au quotidien

604

16

À découvrir

Salle de Presse BTP