PROFILS SYSTÈMES

Verrières intérieures sur-mesure Indoor Factory® de Profils Systèmes

Par Schilling Communication - Agence RP  Publié le 10 mai 2023
PROFILS SYSTEMES

Résumé pour les décideurs

Profils Systèmes, un spécialiste français de la menuiserie aluminium depuis 35 ans, a lancé Indoor Factory®, un système complet de profilés aluminium pour la réalisation de verrières fixes sur-mesure en intérieur. Ces verrières, robustes et durables, sont idéales pour les espaces commerciaux et résidentiels, offrant une élégance, un apport de lumière naturelle et un confort acoustique exceptionnels.

L'offre Indoor Factory® offre une grande liberté de création avec des dimensions allant jusqu'à 2500 mm de haut et 3000 mm de large, permettant des angles à 90° et l'intégration de portes battantes, coulissantes ou pivotantes.

La gamme se décline en une grande variété de couleurs et de teintes, avec un laquage haute durabilité garanti jusqu'à 25 ans. Elle respecte également les normes environnementales avec un classement COV A+.

Les verrières Indoor Factory® sont faciles à assembler et ont passé avec succès les essais selon la norme NF DTU 39-P5. Elles sont également disponibles en diverses configurations : verrière fixe droite, fixe avec angle à 90°, avec porte battante, porte coulissante ou pivotante.

Enfin, deux types de vitrages sont disponibles (33.2 et 44.2) pour une épaisseur maximale de 8,8 mm, et elles disposent d'un joint pré-monté et d'un profil spécifique pour une installation facile.



Verrières intérieures sur-mesure : la quintessence du style industriel

Classique des créateurs et architectes d’intérieur, le design industriel séduit depuis de nombreuses années, que ce soit en construction neuve comme en rénovation.

A la fois chic et vintage, privilégiant robustesse et durabilité, mixité des matériaux et jeu de transparence, ce style très prisé prend place, avec autant d’effet, dans les lieux recevant du public (locaux commerciaux, restaurants, salles de réunion, …) qu’au cœur d’intérieurs résidentiels (création de loft façon atelier, séparation et mise en valeur d’espaces entre salle à manger et cuisine…).

Et le spécialiste français de la menuiserie aluminium depuis 35 ans, Profils Systèmes, ne s’est pas trompé en innovant avec le lancement de sa nouvelle offre Indoor Factory® ; un système complet de profilés aluminium, sans rupture de pont thermique, conçu et développé pour la réalisation en intérieur de verrières fixes sur-mesure, garantes d’élégance, d’apport de lumière naturelle et de confort acoustique (RA,tr jusqu’à 36 dB).

Liberté de créer et esthétique affirmée

Conception ou rénovation d’atelier d’artiste ou de loft, séparation de pièces, aménagement d’une salle de réunion, mise en écrin d’une cuisine, les verrières intérieures Indoor Factory® de Profils Systèmes se veulent non seulement résolument déco mais affichent aussi des prix attractifs.

Avec des dimensions jusqu’à 2500 mm de haut (par entraxe de 1100 mm) et jusqu’à 3000 mm (par entraxe 500 mm), les verrières Indoor Factory® autorisent des angles à 90° et permettent l’intégration d’ouvrants, de type portes battantes, coulissantes ou pivotantes, pour un cloisonnement total des espaces. La liberté de création en plus !

 

Une large palette inspirante de couleurs et de teintes

Afin de répondre à toutes les envies et s’harmoniser aisément aux ambiances intérieures les plus diverses, Profils Systèmes met à disposition cette nouvelle offre de verrières Indoor Factory® dans un large panel de coloris, avec un laquage haute durabilité garanti jusqu’à 25 ans, qui se double d’un classement COV A+.

Au programme, une multitude de suggestions décoratives aux effets sablés et granités (Terra Cigala®), aux tonalités brillantes, satinées ou givrées (Profils Color®) ou bien encore aux teintes minérales, métalliques et bois (Terre de matières®)…

 

Assemblage aisé et résistance certifiée

Belles, robustes et résistantes, les verrières Indoor Factory® de Profils Systèmes ont d’ailleurs passé haut la main les essais conformément aux exigences de la norme NF DTU 39-P5. Précisons, de plus, que leur assemblage s’opère grâce à des dormants en C45° et des traverses en C90° par équerre à visser. Enfin, si les traverses intermédiaires assemblées sur le dormant (tubulaire de L 36 x H 21 mm) se positionnent librement, à l’horizontale ou à la verticale, elles n’affichent une vue de masse que de 36 mm.

 

Un éventail de solutions pour des agencements uniques

Graphique et aérienne, la gamme Indoor Factory® se décline en diverses configurations possibles : verrière fixe droite, fixe avec angle à 90°, avec porte battante, porte coulissante ou encore pivotante.

Côté portes battantes, Profils Systèmes les a dotées en option de serrures à clé, afin de garantir la sécurité des espaces, mais elles peuvent aussi être équipées de traverses intermédiaires, affirmant encore le caractère industriel ou, au choix, laissées nues pour un rendu des plus épurés.

Côté portes basculantes, le judicieux système retenu par Profils Systèmes assure un véritable gain de place car évitant de tenir compte de l’angle de rotation. Il propose ainsi, toujours au choix, deux rails de fixation en anodisé noir. Si le rail avec fixation murale invisible offre un design sobre et moderne, source d’ouvertures et de fermetures silencieuses et ralenties au blocage, notons que la variante avec ferrure et chariots visibles, renforce encore le caractère résolument industriel. 

Enfin, pour les configurations en portes pivotantes, Profils Systèmes joue la carte de la facilité d’utilisation doublée, là-encore, d’une belle esthétique grâce à un système de rotation intégrée dans le profil intérieur qui optimise et facilite l’utilisation, sans travaux à prévoir au sol ! Précisons, de plus, qu’elles peuvent pivoter dans les deux sens, avec position de maintien de 0 à 90° et qu’il est aussi possible de choisir entre porte pivotante flottante et porte pivotante avec cadre, variante optimisant le confort acoustique.

 

Côté vitrages

Proposant également un choix de deux vitrages possibles (33.2 et 44.2) pour une épaisseur maximale de 8,8 mm, les verrières sur-mesure Indoor Factory® revendiquent une grande facilité de fabrication et de montage. Et comme Profils Systèmes pense à tout, elles disposent également, sur option, d’un joint pré-monté et de profil spécifique pour récupérer le niveau, en cas de pose sur le sol ou muret.










L'agitation


5504
Perméabilisation des sols

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP