VIEGA

VIEGA lance Temponox 

Par JMG Communications  Publié le 23 jan 2023
VIEGA lance Temponox 

"Temponox", une alternative attrayante pour les installations de chauffage et de refroidissement de haute qualité

Temponox est un nouveau système de tuyauterie en acier inoxydable introduit par Viega, spécialement conçu pour l'installation d'équipements de chauffage et de refroidissement de haute qualité. Le système complet, y compris les raccords à sertir en acier inoxydable au chrome-nickel, est disponible à partir du 1er janvier 2023 dans des tailles allant de 15 à 108 mm.


Le domaine d’application du système « Temponox » — chauffage/refroidissement — est reconnaissable au premier coup d’œil grâce aux deux lignes brunes sur les tuyaux, aux points correspondants et aux logos bien connus « eau non potable » sur les extrémités serties des raccords. Dans l’agitation quotidienne des chantiers, ces marquages évitent toute confusion avec les systèmes de tuyauterie en acier inoxydable de Viega pour l’installation d’eau potable.

Une résistance à la corrosion exemplaire

La gamme « Temponox » de Viega est une excellente alternative pour les installations de chauffage et de refroidissement de qualité dans un milieu exigeant. Les tubes en acier inoxydable avec leurs raccords à sertir adaptés n’assurent pas seulement un aspect de haute qualité, mais garantissent également la longévité. Avec « Temponox », il n’y a aucun risque de corrosion, même lorsque l’humidité touche directement la surface du tube. Cette situation se produit souvent lorsque les raccords de radiateurs ne sont pas protégés correctement par le sol ou en raison de dommages accidentels lors de la construction. La protection contre la corrosion, exigée dans les installations de refroidissement, n’est donc plus nécessaire avec le système « Temponox ».

Un système complet et attrayant

 « Temponox » se présente comme un système complet composé de tubes et de raccords dans des dimensions de 15 à 108 mm disponibles chez les grossistes spécialisés. De plus, le raccord à sertir a été testé par le TÜV Rheinland. Outre les éléments tels que les coudes, les pièces en T, les manchons, les raccords et les brides, tous les composants d’installation essentiels pour les systèmes de chauffage et de refroidissement sont disponibles. D’autres composants suivront rapidement.

Les raccords à sertir sont équipés en usine de joints d’étanchéité en EPDM. Pour des exigences encore plus élevées, il est très facile de les remplacer par des joints en FKM. Ces derniers sont nécessaires pour les conduites de raccordement des capteurs tubulaires sous vide.

Les raccords à sertir « Temponox » sont compatibles avec les machines à sertir Viega Pressgun 6 bien connues et leurs mâchoires correspondantes. Les artisans spécialisés peuvent donc utiliser leur outillage existant pour le système de tuyauterie en acier inoxydable de haute qualité.

Pour plus d’informations sur le système de tuyauterie en acier inoxydable « Temponox », rendez-vous sur viega.fr/temponox

Pour toutes informations complémentaires, rendez-vous sur viega.fr


Logo Viega
Les Ailes de l'Europe - 1, rue de la Haye 67300 Schiltigheim France
Tél. : 03 87 24 97 40
Courriel : info@viega.fr
Site internet : https://www.viega.fr



Source : JMG Communications
Jitka Goudier
10, rue Bobillot 75013 Paris
(+33) 1 43 22 47 05
jgoudier@jmgcom.fr
https://www.jmgcom.fr




L'agitation


4907
PLASTOR récompense les plus beaux chantiers en vitrification 2021

582

23

À découvrir

pub droite 1