WAVIN

Nouveautés hydrodistribution Wavin

Par Primavera - Agence RP  Publié le 09 jan 2024
Nouveautés hydrodistribution Wavin - Raccords Wavin Tigris K5 et Gamme de tubes et raccords PP-R - Des réseaux d’eau plus performants et plus fiables

Résumé pour les décideurs

Raccords Wavin Tigris K5 : Innovation et Fiabilité

  • Matériel de Qualité : Corps en PPSU, bague en acier inoxydable, joints EPDM.
  • Large Gamme de Diamètres : Disponibles de 16 à 40 mm.
  • Polyvalence : Convient pour l'alimentation en eau chaude et froide, chauffage, eau glacée.
  • Résistance et Durabilité : Haute résistance à l'incrustation et à la corrosion.
  • Compatibilité : Fonctionne avec les raccords en laiton existants de Wavin.
  • Certification : Conforme à la certification NF545 et bénéficie de l'ACS.

Fonctionnalités Innovantes

  • Détection Acoustique des Fuites : Système ACOUSTIC LEAK ALERT pour identifier les raccords mal sertis.
  • Sécurité Accrue : Système DEFINED LEAK pour une détection visuelle des fuites.
  • Contrôle Visuel : Technologie IN4SURE pour un emboîtement visible à 360°.
  • Installation Facilitée : Tête hexagonale EASYFIT pour un emboîtement simplifié.
  • Performance Hydraulique : Système OPTI FLOW pour une section de passage plus grande.
  • Compatibilité Outils : Procédé MULTI JAW compatible avec les principaux profils de pince à sertir.

Gamme de Tubes et Raccords PP-R

  • Gros Diamètres : Variété de tubes et de raccords de 63 mm à 125 mm.
  • Matériau Durable : Polypropylène random (PP-R) pour une résistance optimale.
  • Applications Variées : Idéal pour les systèmes d'eau chaude/froide, chauffage, climatisation.
  • Réduction des Pertes de Charge : Surface lisse et section continue pour une meilleure distribution.
  • Facilité d'Installation : Légers, faciles à couper et à assembler.
  • Isolation Phonique : Réduction des bruits de circulation de l'eau.

Catégorie Métier : Plomberie et Chauffage
Sous-catégorie : Raccords et Tuyauterie



Raccords Wavin Tigris K5 et Gamme de tubes et raccords PP-R - Des réseaux d’eau plus performants et plus fiables

La mise en œuvre d'installations sanitaires fiables et durables pour réduire les risques de fuites d'eau et préserver cette ressource précieuse est la raison d'être de Wavin.

L'entreprise propose des produits de qualité pour un approvisionnement sûr et une bonne distribution de l'eau. Afin de répondre aux différentes problématiques de chantiers, Wavin élargit son offre d'hydrodistribution avec les nouveaux raccords en PPSU et la nouvelle gamme de tubes et raccords en polypropylène PP-R, idéale pour les chantiers nécessitant de gros diamètres (supérieurs à 63 mm).

Pour l'habitat, les bâtiments publics ou les bâtiments industriels, en neuf comme en rénovation, ces produits innovants offrent des solutions complètes et performantes pour répondre à la spécificité de chaque chantier d'hydrodistribution (distribution d'eau chaude et froide sanitaire, réseaux de chauffage basse ou haute température, eau glacée). Ils sont conçus pour garantir une installation facile, une fiabilité sur le long terme, une performance optimale et une résistance aux fuites, tout en respectant les normes de qualité et de sécurité.


Wavin complète sa gamme Wavin Tigris avec les nouveaux raccords à sertir en PPSU Wavin Tigris K5

Wavin Tigris

Les nouveaux raccords à sertir Wavin Tigris K5 s'appuient sur le succès et la fiabilité de la génération précédente en laiton, les Wavin Tigris M5. Destinés à la connexion des tubes multicouches d'alimentation en eau chaude et froide sanitaire (classe 2), chauffage à basse ou haute température (classe 4 ou 5) et eau glacée, les raccords Wavin Tigris K5 sont disponibles du diamètre 16 à 40 mm. Composés d'un corps en PPSU (polyphénylsulfone), un matériau plastique de haute qualité qui offre une résistance élevée aux risques d'incrustation et de corrosion, d'une bague à sertir en acier inoxydable et de joints EPDM, ils résistent à l'épreuve du temps et aux environnements agressifs (ambiance saline, chargée en ammoniaque etc.), assurant ainsi une distribution d'eau efficace même dans des conditions exigeantes.

Wavin propose une offre complète qui répond aux besoins des installateurs et aux spécificités de chaque chantier, grâce aux raccords en PPSU Wavin Tigris K1 qui couvrent les diamètres plus importants (50-63 mm). Véritable solution tout-en-un, les raccords en PPSU (nouveau Wavin Tigris K5 et K1) ou en laiton (Wavin Tigris M5 et M1) sont compatibles et peuvent être combinés sur une même installation.

Soumis à des contrôles de qualité internes et externes continus, l'ensemble de la gamme Wavin Tigris est conforme à la certification NF545 et bénéficie de l'ACS.

Wavin Tigris K5 : une détection acoustique des fuites

L'installation des réseaux d'hydrodistribution doit être fiable pour éviter les surprises lors de la mise en eau. Un mauvais sertissage et c'est la fuite ! Cela engendre des coûts supplémentaires et des problèmes importants sur les chantiers. Les raccords Wavin Tigris K5 sont équipés d'un système de détection acoustique des fuites : ACOUSTIC LEAK ALERT. Lors du test de pré-réception réalisé à l'air, cette innovation mondiale émet un sifflement en cas de raccord non ou mal serti. Ce sifflement de 80 db facilite la localisation des fuites, assurant un gain de temps précieux sur le chantier. Autre avantage, l'utilisation de l'air lors des essais permet de laisser l'installation hors d'eau, évitant tout dommage dû au gel sur les chantiers non chauffés pendant la période hivernale. Par ailleurs, l'absence d'eau dans les circuits évite toute stagnation prolongée avant la réception de l'ouvrage, réduisant ainsi les risques de légionellose.

Wavin Tigris K5 : un gage de sécurité pour les installations sanitaires

Pour encore plus de sécurité, le raccord Wavin Tigris K5 bénéficie du système DEFINED LEAK. Lors de la mise en eau, ce dernier permet une détection d'éventuels raccords mal sertis grâce à un filet d'eau visible dès 2,5 bars de pression.

Sûr, rapide et de qualité, le raccord Tigris K5 est un véritable concentré de technologies qui possède bien d'autres atouts destinés à faciliter les travaux des installateurs et à leur assurer des connexions de qualité. En témoigne la technologie IN4SURE : une bague transparente, témoin de bon emboîtement visible à 360° permet un contrôle visuel rapide et aisé des assemblages pour un sertissage en toute confiance. La tête hexagonale brevetée EASYFIT simplifie d'ailleurs l'emboîtement du raccord sur le tube afin de réduire la pénibilité des travaux.

Conçu pour offrir des performances hydrauliques optimales et réduire les pertes de charge, le raccord Tigris K5 de Wavin est équipé du système OPTI FLOW qui permet de bénéficier d'une section de passage jusqu'à 50% plus grande pour un flux d'eau amélioré.

Enfin, avec les nouveaux raccords Wavin Tigris K5, nul besoin d'acquérir de nouveaux outils. Avec le procédé MULTI JAW, les 5 profils de pince à sertir les plus courants (U, Up, H, TH et B) sont parfaitement compatibles et garantissent des connexions sûres.

Nouvelle gamme d'hydrodistribution PP-R
Pour les applications nécessitant de gros diamètres supérieurs à 63 mm

Nouvelle gamme d’hydrodistribution PP-R

Afin de compléter ses systèmes multicouches pour l'hydrodistribution et répondre à toutes les contraintes de chantiers, Wavin lance la nouvelle gamme PP-R : une solution complète de tubes et de raccords en polypropylène random (PP-R) de qualité supérieure à assemblage par polyfusion.

Cette nouvelle gamme comprend une variété de tubes et de raccords de gros diamètres (entre 63 mm et 125 mm) en PP-R. Ce matériau est réputé pour ses excellentes propriétés de résistance à la chaleur et à la pression, ce qui en fait un choix idéal pour les systèmes de distribution d'eau chaude et froide, les circuits de chauffage ou les réseaux de climatisation, dans les bâtiments résidentiels, commerciaux ou industriels. Le PP-R est également naturellement résistant à la corrosion chimique, ce qui prolonge la durée de vie des installations, réduisant ainsi les coûts de maintenance et de remplacement sur le long terme.
Les tubes et raccords PP-R Wavin sont fabriqués selon les normes de sécurité les plus strictes, garantissant ainsi une fiabilité et une durabilité exceptionnelles.

Une performance à tous les niveaux

Les colonnes montantes, qui constituent le système de distribution vertical de l'eau dans les bâtiments, sont essentielles pour assurer un approvisionnement en eau fiable à chaque étage.

Parfaits pour ce type d'installation, les nouveaux tubes et raccords en PP-R Wavin présentent une surface intérieure lisse et une section de passage continue qui réduisent les pertes de charge. Cela assure une distribution plus efficace de l'eau et une pression constante à tous les niveaux de l'immeuble.

Très légers, les tubes et raccords PP-R Wavin sont simples à manipuler et à installer. Ils peuvent ainsi être coupés et assemblés rapidement pour un réel gain de temps sur les chantiers.

L'épaisseur de parois des tubes en PP-R Wavin apporte une bonne isolation phonique, ce qui est particulièrement important dans les immeubles d'habitation, les hôtels et les bâtiments tertiaires. Ils réduisent les bruits de circulation de l'eau, offrant ainsi un confort acoustique aux occupants. Cette caractéristique contribue à créer un environnement calme et agréable dans les espaces intérieurs.










L'agitation


5504
Perméabilisation des sols

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP