AMCC

AMCC, présent au salon Batimat 2024

Par André Sudrie - Agence RP  Publié le 01 Juil 2024
Gamme OV70 Excellence

Fidèle à cet événement incontournable, le fabricant français de fenêtres et portes pour l'habitat, y sera une nouvelle fois exposant dans le hall 4, au sein de l’espace « Equipbaie-Métalexpo by Batimat ». Les visiteurs professionnels pourront découvrir sur ses deux stands les améliorations profondes apportées à ses gammes et process avec pour objectif : proposer à ses clients une qualité perçue toujours plus grande, qu’il s’agisse des produits ou des services.

Des menuiseries toujours plus esthétiques et performantes

Avec la volonté de contribuer à l’amélioration du confort global de l’habitat, AMCC présente à Batimat sa nouvelle gamme de fenêtres et porte-fenêtres aluminium à ouvrant semi-visible OV70 Excellence.

Au-delà de sa ligne épurée avec son battement central de 100 mm, sa poignée centrée et son ferrage avec renvoi d’angle de série qui lui confèrent une esthétique soignée, l’OV70 Excellence offre la possibilité de traiter l’isolation phonique et de garantir une sécurité optimale, sans rien sacrifier à ses performances thermiques élevées. En effet, sa conception permet sur l’épaisseur du vitrage d’équiper la fenêtre d’un vitrage acoustique (pour un affaiblissement RW de 33 à 45 dB) ou anti-effraction pour une plus grande protection, sans réduire la lame d’air qui constitue la base de l’isolation thermique d’une menuiserie. De ce fait, l’OV70 Excellence est une menuiserie idéale en milieu urbain.

Les fenêtres et porte-fenêtres à ouvrant visible de la gamme OV70 Excellence d’AMCC bénéficient également d’une étanchéité à l’air exceptionnelle grâce à :

- un dormant de 70 mm à rupture de pont thermique, dont le bouclier thermique additionnel lui assure des qualités optimales en standard (Uw de 1,4/m2.K),

- un ouvrant semi-visible comprenant un vitrage de 28 mm rempli de gaz argon et un intercalaire à bord chaud de série (double et triple vitrage de 36 et 48 mm en option).

Ces deux éléments sont assemblés à l’aide d’une équerre à sertir pour une fiabilité et une longévité inégalée et intègrent une double barrière de joints pour une étanchéité à l’air et à l’eau optimisée dans le temps. Le tout permet à la gamme OV70 Excellence de passer avec succès les tests d’infiltrométrie (classement AEV de A*4-E*7A-V*A2).

Pour une sécurité complémentaire face aux tentatives d’effraction, les menuiseries de la gamme OV70 Excellence sont également équipées de galets champignons auto-rotatifs qui s’emboîtent dans les gâches métalliques. A cela s’ajoute des qualités esthétiques indéniables conçues pour durer grâce au laquage Dékolak de classe 2, disponible dans un large choix de coloris, en finition lisse ou granité.

Cette recherche d’esthétique à la finition irréprochable s’illustre aussi dans les autres menuiseries de l’offre AMCC telles que la fenêtre à frappe mixte capotée aluminium F80, la gamme de fenêtres mixtes à ouvrant caché Alya Excellence ainsi que la récente fenêtre PVC Solidea qui affichent désormais une soudure invisible en bord à bord. Celle-ci permet aux menuiseries d’adopter la même finition soignée que les menuiseries aluminium.

Sans oublier le savoir-faire d’AMCC dans la fabrication de portes d’entrée performantes et design comme en témoignera le modèle exclusif Black Mirror réalisé en version XXL avec une hauteur hors norme ! Dotée d’une fermeture par gâche électrique, d’un seuil anodisé et de deux pans de vitres noirs miroir, elle devrait sans nul doute attirer tous les regards.

Enfin, dans une recherche de rationalisation industrielle et afin de proposer des gammes cohérentes et assorties dans des délais raccourcis à des prix adaptés aux petits chantiers, AMCC exposera également la fenêtre aluminium à ouvrant caché OC70 New aux performances thermiques améliorées (Uw de 1,3/m2.K).

Des menuiseries spécifiques pour répondre toujours plus aux besoins du marché

Le salon Batimat sera l’occasion pour AMCC de démontrer sa capacité à répondre à toujours plus de demandes, y compris celles de niche avec des produits tels que :

- une fenêtre traditionnelle en bois à mouton et gueule de loup dans la pure tradition de la menuiserie française et caractéristique des chantiers de type haussmannien. Cette menuiserie permet de conserver le patrimoine architectural français avec une rénovation authentique conforme aux exigences des Bâtiments de France notamment,

  • une menuiserie mixte avec un bois original à l’intérieur et la modernité de l’aluminium à l’extérieur pour répondre aux demandes des amateurs de bois sans la contrainte de l’entretien à l’extérieur,
  • un coulissant grande hauteur jusqu’à 2,70 m, avec une crémone 6 points, pour les réalisations contemporaines et la recherche de toujours plus de luminosité,
  • un mur rideau pour répondre aux appels d’offre sur des bâtiments de type building avec leurs grandes façade entièrement vitrées,

développés spécialement pour permettre aux partenaires d’AMCC de se positionner plus facilement sur les projets d’architectes ou appels d’offres.

Une fabrication française à la recherche constante de qualité

Depuis toujours, AMCC s’attache à apporter à ses partenaires une expérience client d’excellence. Cette recherche constante de qualité de produits et de services s’exprime par la mise en place et le développement de nouveaux process et outils tels que :

  • la présence d’un responsable qualité par site de production,
  • la mise en place d’audits qualité plus poussés et plus fréquents,
  • le déploiement de points de suivi tout au long de la chaîne de valeur, du traitement de la commande au contrôle avant expédition,
  • une mission enrichie du service ADV pour que le client puisse suivre sa commande à chaque étape avec des retours d’information réguliers,
  • l’installation de nouveaux équipements parmi lesquels des tables rétroéclairées pour contrôler les vitrages,
  • un travail réalisé sur une charte d’engagement de services interne pour les partenaires CLUB AMCC.

 

Dans un contexte où l’ensemble des acteurs de la filière est challengé par les réglementations en faveur d’une construction plus vertueuse, la démarche qualité d’AMCC se retrouve aussi dans sa politique RSE, qui vise depuis toujours à réduire l’impact de la fabrication de ses gammes de produits sur l’environnement. Utilisation de matériaux recyclés, service de recyclage des menuiseries déposées dédié aux partenaires du Club AMCC, travaux de modernisation des systèmes d’éclairage et chauffage des usines (chaudière biomasse, panneaux photovoltaïques, flotte logistique avec des véhicules roulants au bio-carburant...) illustrent parfaitement cet engagement. Un plan ambitieux pour réduire l’empreinte carbone a été établi en interne et s’étale sur les trois prochaines années.











L'agitation


5578
Heidelberg Materials France acquiert la société Entreprise Charles Moroni

606

16

À découvrir

Salle de Presse BTP