LORENOVE

Lorenove souffle ses 40 bougies

Par DMA RP online  Publié le 26 jan 2023
Lorenove souffle ses 40 bougies

Résumé pour les décideurs

LORENOVE, une marque existante depuis 40 ans dans le secteur de la fermeture, a travaillé avec l'agence Horizon Bleu pour repositionner sa marque en proposant des solutions pour l'habitat, telles que le confort, la sécurité, l'esthétique et le bien-être. Cette nouvelle orientation reflète la conscience croissante de LORENOVE en ce qui concerne les souhaits des clients en matière de solutions éco-responsables pour leur habitat. La marque ambitionne de devenir une référence dans le marché de la rénovation de l'habitat.



LORENOVE se réinvente avec un positionnement plus large sur le marché de l’habitat

La marque LORENOVE, qui célèbre ses 40 ans d'existence, a entrepris une réflexion sur son image de marque en se concentrant sur ses ambitions, ses orientations et sa relation avec ses clients.

Avec l'aide de l'agence de communication Horizon Bleu, basée à Reims, LORENOVE a pris une décision audacieuse en décidant de s'ouvrir au monde et de répondre aux attentes variées des consommateurs avec une offre élargie.
L'objectif de LORENOVE est de créer une communication disruptive inédite dans le secteur en misant sur la modernité et la proximité. Horizon Bleu, spécialisée dans les stratégies de repositionnement et de rupture d'image, a conçu une nouvelle identité de marque adaptée aux tendances actuelles.

L’UNE DES ENSEIGNES LES PLUS ANCIENNES

Créé en 1983, la marque LORENOVE (et son réseau) compte parmi les enseignes les plus anciennes du secteur de la fermeture. Avec à peu près 80 réseaux actifs actuellement, ce secteur est dense et la concurrence est inévitablement intense. La pérennité de l’enseigne et de son réseau traduit bien l’attachement et l’estime du consommateur envers l’image qualitative et de proximité que la marque a toujours prôné : celle d’une entreprise familiale qui offre expérience et savoir-faire au service des consommateurs, et toujours dans une relation de conseil, de proximité, de transparence.

Mais l’enseigne qui évolue avec son temps a choisi de prendre un tournant décisif pour refléter davantage ses valeurs et s’adresser à l’ensemble des particuliers qui ont, ou auront un jour, un projet de rénovation de leur logement. LORENOVE prend le contre-pied du marché de la fermeture et s’ouvre au monde.

 

S’OUVRIR AU MONDE

Forte de valeurs fondées sur le confort de vie, le Made in France et la dimension éco-responsable, LORENOVE adopte un territoire de communication pionnier. La marque s’appuie ainsi sur un positionnement et une sémantique qui visent à affirmer clairement qu’elle est la première à s’intéresser au bien-être du client et à sa qualité de vie, à travers ses solutions.
Notons bien que désormais, il s’agit de Solutions et non plus seulement de produits. Un détail qui prend tout son sens dans le nouveau fondement identitaire de la marque : « Des solutions plus que des produits ».
Lorenove propose désormais plus que des fenêtres : des solutions pour l’habitat avec tous les autres produits de fermetures et d’aménagement extérieur de la maison. Confort, sécurité, esthétique et bien-être sont les maîtres mots des solutions LORENOVE, qui a l’ambition de devenir l’une des enseignes référentes sur le marché de la rénovation de l’habitat.

 

UNE MARQUE MATURE

Affirmer qu’à 40 ans LORENOVE passe un cap pour se refaire une jeunesse serait presque simplifier les fondements de ce changement. Il faut comprendre qu’une mutation – à l’image de celle que les Français opèrent depuis ces 2 dernières années – a fait son chemin au sein des équipes LORENOVE depuis que l’enseigne porte un regard plus inclusif dans son rapport avec ses clients. Et c’est là toute la finesse d’interprétation de la campagne de communication que l’Agence Horizon Bleu va mettre en place.
A l’appui de sa maturité mais surtout de sa relation de confiance avec ses clients, LORENOVE a pris conscience que les clients réinvestissent leurs habitats et optent pour des solutions dont la dimension éco-responsable est importante. Ainsi la marque aux menuiseries élégantes et efficientes se déleste de son approche passée.
L’enseigne se réinvente et prend de la hauteur. Elle souligne que l’être humain et son bien-être sont désormais le point central. LORENOVE se veut une marque sincère, proche de ses clients et qui embrasse l’évolution de la société.

 

LOVE BRAND

Le pitch est clair : LORENOVE veut être le reflet des changements actuels de la société, où les personnes plébiscitent de plus en plus la simplicité et la loyauté, la quête d’authenticité. Son positionnement multiproduit doit lui permettre de sensibiliser plus largement les différentes cibles de consommateurs, tout en gardant l’attention et l’intérêt de la génération actuelle. L’Agence Horizon Bleu a pensé une campagne de communication unique avec des outils et visuels de campagne inédits dans le secteur de l’habitat.
Didier Janot, CEO & Responsable Grands Comptes de l’Agence précise : « Notre création est originale, en rupture forte avec ce que LORENOVE véhicule aujourd’hui et en accord avec ses valeurs. Nous ferons entrer LORENOVE dans une nouvelle ère, celle d’une marque audacieuse en phase avec son temps et ses clients, durablement moderne. Les qualités qui ont fait la notoriété de LORENOVE, à savoir le conseil, la proximité, la pose, l’excellence, restent bien évidemment des fondamentaux sur lesquels le concept a été créé. La disruption sera élégante et revisitera la catégorie ».

 

UN FILM HUMAIN

Horizon Bleu a débuté la campagne par la création d’un nouveau film corporate au sein duquel elle a illustré, à travers plusieurs séquences, le plaisir des clients à vivre des moments de bonheur simple, entourés des solutions LORENOVE.
A la manière des tendances actuelles des grandes marques, ce film publicitaire met en scène, en point central, l’humain et son bien-être, sa joie de vivre. Des scènes qui se jouent toujours avec les solutions LORENOVE en arrière-plan.
Le message du film est simple : le bonheur d’être chez soi est épanouissant. Et ça se voit dans le quotidien de vie. LORENOVE s’ouvre vers ses clients, leurs vies, leurs besoins pour leur apporter plus de confort ainsi qu’une qualité de vie encore meilleure. Lorsque l’on possède des équipements LORENOVE performants, on augmente le confort à l’intérieur de son habitat, par conséquent on se sent bien chez soi, et par extension, on a de fortes chances de se sentir bien et d’être épanoui en dehors de la maison.

Outre le film, Horizon Bleu a élaboré un dispositif de communication doté de mécaniques différentes selon des variantes produits. Tout un ensemble de visuels seront conçus pour animer les points de vente du réseau à travers divers évènements tout au long de l’année. Un dispositif de vidéos sera également mis au service des concessionnaires. Didier Janot souligne qu’au cahier des charges « les produits sont au centre de nos créations, mais dans leur collégialité, au service du confort de vie des clients, et le client doit rester au coeur de la préoccupation centrale ».

 

L’évolution identitaire, LORENOVE, c’est :

Un principe : la relation affective entre la marque et l’ensemble de ses clients (clients particuliers, concessionnaires et talents de demain) fixe la valeur d’une entreprise. L’intensité de cette émotion réside dans l’expérience d’une réalité d’échanges et d’interactions que la marque saura susciter.

Une volonté : devenir une référence en matière de rénovation de l’habitat avec un positionnement multiproduits soutenu par de nombreuses solutions d’ouvertures de grande qualité, offrant des matériaux différents, séduisants, esthétiques.

Une promesse : choisir LORENOVE, c’est la garantie d’opter pour la performance (thermique, acoustique, sécurité) et l’esthétique, offrant à ses bénéficiaires confort, tranquillité et bien-être.

 


Nouveau film corporate LORENOVE
 



 











L'agitation


5583
L'Intelligence Artificielle au Service de la Gestion de Chantiers : GCC et Buildots en Action

606

16

À découvrir

Salle de Presse BTP